RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fond de garantie et comptes multiples

berryboui, le lundi 6 octobre 2008 à 00:18:00
Bonjour,

Mon cas est le suivant:

J'ai un compte dans une caisse fédérale du CMutuel (ile de france), et une A vie (sans compte de depot) dans une autre caisse fédérale du CMutuel (Nord) que j'avais quittée.

La limite de 70000€ s'applique t elle a la somme des avoirs dans les deux caisses , ou séparement a chacun ?

En vous remerciant .
Répondre à berryboui  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour fond de garantie et comptes multiples

Solvabilité AFER fonds garanti Bonjour, J'ai mis de l'argent il y a plus de 10 ans sur le "fonds garanti" de l'AFER. Que pensez-vous de la solvabilité de ce type de compte ? Si chute brutale généralisée, est-ce mon dépôt initial qui est préservé (et jusqu'à quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950144-solvabilite-afer-fonds-garanti
ASSURANCE VIE A FONDS GARANTIS Bonjour, j'ai souscrit en 2001 un placement à fonds garantis au terme des 10 ans chez Groupama; le panier est composée de 10 sociétés inscrites au CAC 40; le certificat d'adhésion fait référence à un contrat d'assurance-vie standard... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822551-assurance-vie-a-fonds-garantis
70 000 euros x par 10 banques ??? bonjour à tous, je voudrais savoir si, en cas de comptes multiples dans diverses banques, ceux-ci sont couverts à concurrence de 70 000 euros chacun ou seulement un compte pour un déposant sera couvert ? merci pour vos éclaircissements. à bientôt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957092-70-000-euros-x-par-10-banques

Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots

Taxe sur les ordures ménagèresBonjour, Mon domicile est situé entre deux rues parallèles. Sur l'une des rues, il y a la maison d'habitation et sur l'autre rue un garage pour mon véhicule (En préfabriqué sans fondation, ni compteur électrique, ni eau) Je paie dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939112-taxe-sur-les-ordures-menageres
Fonds garantie des salaires et RTTBonjour, Ma société ma être liquidé très prochainement et notre prochain salaire avec solde tout compte sera versé par le FGS. Ma question est la suivante : il me reste 19 RTT, seront-ils payés par le FGS ??? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941495-fonds-garantie-des-salaires-et-rtt
Plafond des titres des garantiesBonjour, Concernant le plafond des titres des garanties, s'agit-il de 70 000 euros par titulaire de compte à savoir qu'à un compte peut être rattachés plusieurs placements (codevi, lep,...) donc de 70 000 euros en totalité, ou s'agit il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945294-plafond-des-titres-des-garanties