RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

REFERE

omega63, le lundi 6 octobre 2008 à 01:34:54
Bonjour,
Ma profession fait que je fournis des éléments de bâtiments. Mais cette profession est tellement
spéciale que depuis plusieurs années aucun assureur ne veut me fournir une décennale; Tout au plus pourrait-on m'assurer en biennnale, et encore. Un de mes clients m'a passé commande. Bien avant signature du contrat je lui
ai envoyé un courrier indiquant que mon activité n'entre pas dans le cas d'une biennale. Le chantier fini, le client à refusé de m'en payer le solde si je ne lui fournissais pas une biennale... Je l'ai poursuivi en référé mais mon avocate
n'a pas été entendue et j'ai été condamnée à payer une somme au titre de l'article 700 et une pénalité journalière
de 50€ tant que je n'aurai pas fourni une décennale ou à envoyer un courrier à mon client pour lui confirmer qu'il n'aura jamais de décennale. Une vraie histoire de fous, d'autant que tout le monde sait qu'une décennale se prend
avant un chantier et que pas un assureur n'en fournira une un an après travaux.
Mon client ne s'arrêtant pas là, il vient de me poursuivre en référé pour obtenir payement de cette pénalité et même demander à ce qu'elle soit augmentée. Mais, n'ayant plus les moyens de payer l'avocat, je me suis défendue moi-même et cette fois j'ai été entendue. J'ai prouvé(attestations) que depuis 6 ans pas un assureur n'a voulu de moi, qu'une décennale se prend avant l'ouverture d'un chantier et qu'il est impossible d'avoir une attestation après travaux et surtout que ce type de bâtiments, par l'ordonnance du 8/6/05 est exclus de décennale. La juge s'est tournée vers mon adversaire et lui a dit "il va falloir juger sur le fond car c'est le contrat de votre client qui est faux". Enfin!!!
Il nous a reconvoqué ce mois-ci car je n'avais pas fait suivre ces pièces à mon adversaire. D'où mes questions :
Lors de ce nouveau référé, le juge aura-t-il pouvoir d'annuler le premier ou bien dois-je engager une autre procédure en annulation? Je vais refaire des conclusions, dois-je les faire porter par huissier ou les envoyer à mon adversaire.
Comme il ne doute de rien, mon adversaire m'a envoyé un nouveau référé, cette fois devant le Tribunal de Gde instance, pour obtenir que la somme qu'il me doit lui soit allouée définitivement (11000 €), pour prendre une décennale pour moi. Comme si c'était possible...... Je compte me défendre à nouveau moi-même avec les mêmes
arguments. Le puis-je devant le Tribunal de Gde Instance? Là encore, faut-il faire porter les conclusions par huissier.
Je compte demander un dédommagement. Combien puis-je demander? et comment le formuler?
Une question se pose. Comment un avocat peut-il réclamer devant les tribunaux quelque chose (une attestation de décennale) que personne au monde ne peut fournir? Est-ce normal? N'y-a-t-il pas là une tentative d'escroquerie
à la fois du client et de son avocat. Comment un juge ne le voit-il pas au premier coup d'œil?
Votre aide le sera bien utile, car si j'ai remporté une bataille, je n'en ai pas fini de la guerre.
Merci à tous.
Répondre à omega63  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour REFERE

IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008 L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008
Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunal Dans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-197-le-refere-en-urgence-pour-agir-vite-devant-un-tribunal
IRL : augmentation de l'indice de référence des loyers L’article 9 de la loi n° 2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d’achat a modifié l’indice de référence des loyers créé par l’article 35 de la loi 2005-841 du 26 juillet 2005. Le nouvel indice correspond à la moyenne, sur les douze derniers... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1570-irl-augmentation-de-l-indice-de-reference-des-loyers

Résultats pour REFERE

Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008Par une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1163-assedic-montant-des-allocations-revalorise-au-1er-juillet-2008
Prêt à taux zéro : conditions de ressourcesPour apprécier le respect des conditions de ressources, on prenait en compte le revenu fiscal de référence établi au titre de l'année N-2 pour les offres de prêt émises entre le 1er janvier et le 31 mars d'une année N et celui établi au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-330-pret-a-taux-zero-conditions-de-ressources

Résultats pour REFERE

Calcul exact du revenu fiscal de referenceBonjour, Jai besoin de connaitre comment le fisc calciule exactement le revenu fiscal de reference( RFR). Sur mon avis d'imposition des revenus 2006, le RVR a été determiné par l'addition du revenu imposable avec celui des revenus soumis aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912606-calcul-exact-du-revenu-fiscal-de-reference
Date pour calcul salaire dé référenceBonjour, J'ai été licenciée le 19/07/2008 (notification 17/12/2008) J'ai deux questions pour le calcul du salaire de référence permettant le calcul de l'indemnité de licenciement: - est-ce sur les mois de juillet 2007 à juin 2008 ou du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919645-date-pour-calcul-salaire-de-reference
Annulation en référé au prud hommesbonjour, j'ai été licencié le 13 mais abusivement donc j'ai fais une requete au conseil des prud hommes l'employeur ne m'avait pas remis mes documents adm ni bulletin de salaire.... j'ai préféré demandé un référé qui aura lieu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886953-annulation-en-refere-au-prud-hommes

Résultats pour REFERE

Nouveauté Mondial de l'Auto : nouvelle BMW Série 7- Au Mondial de l'Automobile (du 4 au 19 octobre), BMW présentera la nouvelle Série 7. Cette cinquième génération de la luxueuse berline se pose d'emblée comme la référence en matière de technologies embarquées. Au programme : repérage des piétons la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/nouveaute-mondial-de-l-auto-nouvelle-bmw-serie-7-100024-actualite.php3

Résultats pour REFERE

Calcul du revenu imposable : tous les abattementsPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3
Calcul du revenu imposable - Abattements spécifiquesPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3