Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Part social caisse d'epargne regionale

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 21:23:19 step, le 6 oct 2008 à 09:40:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un risque de laisser ses parts social a la caisse d'epargne, car elle sont le capital de cette derniere; et s'il y a un clasch je risque de tous perdre ou suis je couvert?
Toutefois je peux les debloquer en ce moment car nous venons d'avoir un enfant, cela rentre donc dans le cadre d'un debloquage anticipé. Bonne journée

Meilleures réponses pour « part social caisse d'epargne regionale » dans :
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...
Droits d'enregistrement : la vie des sociétés VoirFormation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens...
SCI : les avantages de la société civile immobilière VoirDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent outil de...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...

1

sevy01, le 7 oct 2008 à 20:48:23
  • +2

Bonsoir,
comme les parts sociales sont des actions sans droit de vote il vaut mieux en fonction des futurs resultats des banques suite à la crise debloquer les fonds et les mettre sur un livret a.
Et je ne parle pas des garanties liees à ces parts.

Répondre à sevy01

3

ANNT, le 22 avr 2009 à 21:23:19
  • +6

Erreur!!!
Les parts sociales ne sont pas des actions ce sont des parts de sociétés ou des titres non côtée en bourse, elles sont rémunérés sous forme de dividendes après chaque AG, il ne peut y avoir perte en capital, et contrairement a ce que tu disais, elles sont bien rémunéré, et aujourd'hui mieux rémunéré que le livret A ou le LDD qui passeront tout 2 au 1er mai à 1.75%, petit conseil, gars à l'appât du gain, il faut éviter de déplacer des fonds inutilement surtout pour ce type d'opération qui au bout compte ne vous fais pas plus gagner de l'argent...

Répondre à ANNT

2

juva, le 8 oct 2008 à 09:46:56
  • +1

Merci pour la reponse je vais les placer sur mon livret de devellopement durable
Saluations

Répondre à juva