RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Complément de salaire en arrêt maladie

lyly, le lundi 6 octobre 2008 à 09:43:09
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 23 juillet 2008 pour cause de ma grossesse. Je travaille dans un grand supermarché A..... Mon employeur ne me paye pas le complément de salaire est ce normal?je ne suis payé que par la ss. Autant vous dire pas grand chose. Je voudrais savoir si il existe une complémentaire svp merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à lyly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JUVA, le lundi 6 octobre 2008 à 10:02:11
L'employeur n'a pas d'obligation de maintien de salaire de ses employes.
Toutefois si vous etes en conges maternite vous devez percevoir 100% de votre gain journalier net (ce qui limite la perte de salaire).
Si vous etes en maladie seulement 50% du gain journalier brut se qui semble etre votre cas.
Vous perdrez moins lorsque le conges pre natal aura débuté, pensez a faire valoir vos 14 jours pathologiques supplementaires qui peuvent etre pris a n'importe quel moment de la grossesse a condition d'etre prescrit par votre medecin traitant ou votre gynecologue (ces 14jours sont indemnisés en maternité).
A ma connaissance il n'y a pas de complement de salaire voir votre mutuelle, mais je ne pense pas.
Salutations
Répondre à JUVA

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lyly, le lundi 6 octobre 2008 à 10:50:04
Ok merci juva, je viens d'appeler mon employeur qui m'a dit que j'avais droit à 20 jours de complément de salaire, et que je les ai eu. Donc du coup j'ai demandé si une prévoyance prendrait le relais, il me dit que normalement à partir du 91 ème jours la prévoyance prend le relais. Elle envoie un dossier automatiquement. Il semblerait que cela commence vers le 21 octobre. Il doit appeler la prévoyance pour se renseigner et me rappeler. Merci de m'avoir répondu.
Répondre à lyly

Résultats pour complément de salaire en arrêt maladie

Maintien de salaire arret maladie Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 16 juillet 2008 avec prolongation jusqu'au 21 septembre inclus. mon employeur ne ma rien versé depuis mon 1er arret de maladie à part, les 15 1er jours de juillet ou j'ai travaillé et ce que la SS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924403-maintien-de-salaire-arret-maladie
Amputation de salaire suite arret maladie Bonjour, j'ai été en arrêt maladie 12 jours (en comptant les week end) , je suis dans la boite depuis moins d'un an donc n'est pas le maintient de salaire (je n'ai de probléme sur le mode de payement de l'indemnité par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840006-amputation-de-salaire-suite-arret-maladie
Perte de salaire en arret maladie Bonjour,mon ami est en arret maladie depuis 1 mois, il n'a pas un an d'ancienneté dans l'entreprise et ne perçoit que la moitié de son salaire brut par la securité sociale, il travaille dans l'automobile existe t-il une aide... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887391-perte-de-salaire-en-arret-maladie

Arrêt maladie et congé sans soldeL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde

Arret maladie / amputation de salaireBonjour, j'ai été en arrêt maladie 12 jours (en comptant les week end) , je suis dans la boite depuis moins d'un an donc n'est pas le maintient de salaire (je n'ai de probléme sur le mode de payement de l'indemnité par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840041-arret-maladie-amputation-de-salaire
Arret maladie pendant jour feriéBonjour, voici ma question. j'ai ete en arret maladie de debut decembre 2007 jusqu'au 7 janvier 2008. MA QUESTION EST ? PENDANT CETTE PERIODE IL Y A EU 2 JOURS FERIES 25 DECEMBRE ET 1ER JANVIER PUIS-JE RECUPERE CES JOURS FERIES? OU SONT-ILS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824825-arret-maladie-pendant-jour-ferie
Complément salaireBonjour, je souhaiterais savoir si mon patron va me verser un complément de salaire suite à un arret de travail depuis janvier 2008. J'ai repris mon activité salariale depuis le 25 mai 2008. Si je me remet en arret maladie va t-il me compléter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871965-complement-salaire