RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garde d'enfant pour couple ni marié ni pacsé

AUDIM, le lundi 6 octobre 2008 à 09:56:23
Bonjour,
Je suis en couple, nous ne sommes ni mariés ni pacsés et nous avons une petite fille d'un an. Notre couple va tres mal et une séparation est envisagée. Je voulais savoir si je peux esperer avoir la garde, sachant que nous travaillons tous les 2 en CDI que mon "ami" a un peu plus de revenu que moi mais qu'il a des horaires qui ne sont pas fixes étant donné qu'il est agent immobilier et que moi j'ai toujours les memes horaires.
Y aurat'il une pension pour celui qui en aura la garde ?
merci beaucoup de votre aide
Répondre à AUDIM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lucky, le lundi 6 octobre 2008 à 10:51:04
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi!

Si votre ami a déclaré son enfant, vous avez le droit à une pension alimentaire,
renseignez-vous auprès de votre assistante sociale, elle vous expliquera tout en détail!

J'espère avoir répondu à ta question!
Répondre à lucky

2

• Ce message vous semble utile, votez !
AUDIM, le lundi 6 octobre 2008 à 10:54:56
MERCI BEAUCOUP, ca soulage de voir qu'on est pas seule dans cs cas là, ce qui m'importe le plus c'est de voir m fille tous les jours, (sauf un week en d sur 2 parce qu'on a pas le choix mais je ne veut pas la garde alternée, j'aurrai du mal a le supporter)
bon courage a toi aussi
Répondre à AUDIM

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 pititenouette, le lundi 6 octobre 2008 à 13:51:16
Le père a les mêmes droits que la mère.
Si tous deux êtes d'accord sur un mode de garde, vous pouvez choisir la médiation familiale
Répondre à pititenouette

Résultats pour garde d'enfant pour couple ni marié ni pacsé

Plafond de garantie - couple marié ou non Bonjour, Concernant le plafond de 70 000 euros, par client et par établissement bancaire. Que se passe--t-il pour un couple marié ? Y a-t-il un plafonds pour Monsieur, un pour Madame ou bien faut-il comprendre un plafond pour le couple marié ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951683-plafond-de-garantie-couple-marie-ou-non
Garde enfants couple non marié Bonjour, En couple non marié avec deux enfants de 6 et 8 ans, la séparation me semble approcher à grand pas. Il me menace de changer les serrures ou de vider l'appartement quand je ne suis pas la ou de tout cassé. Il me dit que si je continue je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925617-garde-enfants-couple-non-marie
Séparation Hors mariage et Garde de sa fille? Bonjour, Je viens faire appel à vous car une amie dois faire face à un problème et j'aimerais l'aider, du moins la conseiller. Elle a vecu avec un petit copain et a eu un enfant hors mariage. Le père a reconnu l'enfant. SUite a une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834341-separation-hors-mariage-et-garde-de-sa-fille

Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Déclaration en ligne en cas de mariage, décès ou de divorcePeut-on déclarer en ligne lorsqu'il y a eu dans l'année un mariage, une séparation ou un décès? Oui.En cas de mariage, pacs ou rupture de pacs , séparation ou divorce décès, vous pouvez faire votre déclaration en ligne, sauf si votre conjoint ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-981-declaration-en-ligne-en-cas-de-mariage-deces-ou-de-divorce
Conjoint survivant privé d’héritageDans les couples mariés, le conjoint survivant est héritier réservataire quand le défunt n’a pas de descendants en vie : celui-ci ne peut donc “déshériter” sa moitié qui aura droit à une part minimale du patrimoine. Tel n’est pas le cas quand le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1361-conjoint-survivant-prive-d-heritage

Donation, succession, pacs et mariageBonjour, Quelle est la différence entre les couples mariés et les couples pacsés au niveau des droits de successions et de donations ? Au niveau de la fiscalité ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807812-donation-succession-pacs-et-mariage
Pacs puis mariage.....Bonjour, j'ai un petit probleme,je me suis pacse en 2006 ,j'ai donc fait 3 declaration,pas impossable=ok pas de pro je me suis mariée en 2007,je sais que l'on ne peut pas cumulé mariage + pacs,je renvoie donc ma declaration commune avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909989-pacs-puis-mariage
Retractation compromis de venteBonjour, Nous sommes un couple marié avec 2 enfants. Nous achetons la maison où nous résidons en tant que locataires. Au départ, nous avons demandé conseil au notaire du vendeur. La relation se passant mal (le notaire nous disant que nous achetions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823198-retractation-compromis-de-vente

Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3
Acheter un logement en union libre : les solutionsIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd20-acheter-un-logement-en-union-libre-les-solutions.php3