RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande bourse 2009

GK, le lundi 6 octobre 2008 à 10:01:20
Bonjour,

Je suis étudiante et en 2007, j'avais travaillé pendant les grandes vacances d'été et perçu environ 2400 euros net.
J'ai aussi travaillé pendant de Noël et percu 750 euros net.
A partir de janvier 2009, je dois effectuer une demande de bourse pour la rentrée 2009 et je voudrais savoir si je dois faire une déclaration de revenus pour qu'on puisse prendre en considération uniquement mes revenus ou est ce que je dois seulement donner la déclartion de revenu de mes parents?

Merci d'avance.
Répondre à GK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
july360, le lundi 6 octobre 2008 à 11:27:22
salut
si je me rappelle bien pour les demandes de bourses, on te demande effectivement tes revenus (ou ceux des parents)
je crois que tu vas devoir te renseigner au Crouss (ou autre organisme d'attribution) car si tu étais rattaché au foyer fiscal de tes parents en 2007 (enfant de moins de 18 ans, ou moins de 21 ans ayant demandé de rattachement ou moins de 25 ans poursuivant ses études), tu as normalement déclaré tes revenus avec eux !
Donc le dossier de Bourse prendra en compte leur déclaration d'impot (en fait celle du foyer fiscal)
SI par contre tu as fait ta propre déclaration d'impot (le revenus de 2007 ont été déclaré avant le 31 mai 2008)
tu es donc déttaché du foyer fiscal de tes parents et tu donneras ton avis d'imposition 2007 (reçu début septembre) à la Bourse.
Apparement, selon ton message, tu n'as pas fait de déclaration
Donc, je pense que c'est celle de tes parents qui sera prise en compte

july
Répondre à july360

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 GK, le lundi 6 octobre 2008 à 20:47:54
slt
non malheureusement je n'ai pas déclaré, mais je te remercie de m'avoir renseigner, j'irai voir au crous
bye
Répondre à GK

Résultats pour demande bourse 2009

Bourses etudiant je viens d'etre admis à l'IPSA à Paris. j'aimerais savoir si je peux beneficier des bourses du crous en integrant cette ecole. D'avance je vous remercie pour les informations que vous pourrez me transmettre. Sylvain droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822412-bourses-etudiant
Aide au etude montant bourse 2008 urgent!! Bonjour, Je vais rentrer en ecole d'esthetique a sainte etienne. Le montant de l'ecole est de 3560 euro et le logement n'est pas compris dedans car j'habite pas a saint etienne. Je voudrait savoir le montant des bourses 2008-2009... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881210-aide-au-etude-montant-bourse-2008-urgent
Declarer salaires pour bourse Bonjour, Le moment est venu de constituer son dossier social étudiant pour le renouvellement des Bourses pour 2009 avec les ressources de 2006. J'ai travaillé pendant le mois d'aout et j'ai effectuée quelques heures de baby sitting... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819589-declarer-salaires-pour-bourse

Crise boursière : des sicav monétaires dans le PEAAvec la crise boursière de ces dernières semaines, nombreux sont les épargnants qui souhaitent davantage de sécurité pour leurs portefeuille de valeurs mobilières. Un moyen efficace est de transférer une partie de ses avoirs sur des sicav ou fcp... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-153-crise-boursiere-des-sicav-monetaires-dans-le-pea
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009

Redaction de projet d'etudeBonjour,je suis etudiant en maitrise de science economique . Dans le souci d'obtenir une bourse d'etude en finance en Suisse(annee academique 2009/2010), je doit rediger un PROJET D'ETUDE obligatoirement. Ne sachant pas le faire et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833655-redaction-de-projet-d-etude
Age minimal pour signer un bail locatifBonjour, J'ai un fils de 17 ans qui devrait avoir sans problèmes le bac. Il entrera donc en fac en septembre, et, n'étant pas boursier, devra chercher un appartement. Il n'aura 18 ans qu'en janvier 2009. Ma question : ai-je le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852457-age-minimal-pour-signer-un-bail-locatif
Ingénieur en développement informatiqueBonjour, étudiant en developpement informatique 2éme année (BTS) je voudrais terminer mes études au canada en génie informatique en 2009-2010, aider moi à avoir une boursse pour terminer mes études . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952101-ingenieur-en-developpement-informatique

Les impôts n'augmenteront pas en 2009- A l'occasion d'une conférence de presse donnée mardi 14 octobre, Eric Woerth a annoncé qu'il "n'y aura pas d'augmentation d'impôts en 2009". Le Ministre du budget, des Comptes publics et de la Fonction publique a par ailleurs ajouté qu'une... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-impots-n-augmenteront-pas-en-2009-100077-actualite.php3
L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
Les salaires pourraient augmenter de 3,8% en 2009- Les budgets des entreprises destinés aux augmentations de salaires de base en France vont progresser de 3,8% en 2009. C'est ce que révèle l'étude Hay Group, réalisée auprès de 520 entreprises de grandes tailles fin septembre 2008, et publiée dans... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-salaires-pourraient-augmenter-de-3-8-en-2009-100090-actualite.php3

Investir en bourse : règles et conseilsPour obtenir une performance acceptable, il faut désormais accepter une dose de risque et donc investir une partie plus ou moins importante de son épargne sur les marchés boursiers. Un investissement qui suppose le respect de quelques règles de base.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl40-les-regles-de-base-pour-reussir-en-bourse.php3