RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande bourse 2009

GK, le lundi 6 octobre 2008 à 10:01:20
Bonjour,

Je suis étudiante et en 2007, j'avais travaillé pendant les grandes vacances d'été et perçu environ 2400 euros net.
J'ai aussi travaillé pendant de Noël et percu 750 euros net.
A partir de janvier 2009, je dois effectuer une demande de bourse pour la rentrée 2009 et je voudrais savoir si je dois faire une déclaration de revenus pour qu'on puisse prendre en considération uniquement mes revenus ou est ce que je dois seulement donner la déclartion de revenu de mes parents?

Merci d'avance.
Répondre à GK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
july360, le lundi 6 octobre 2008 à 11:27:22
salut
si je me rappelle bien pour les demandes de bourses, on te demande effectivement tes revenus (ou ceux des parents)
je crois que tu vas devoir te renseigner au Crouss (ou autre organisme d'attribution) car si tu étais rattaché au foyer fiscal de tes parents en 2007 (enfant de moins de 18 ans, ou moins de 21 ans ayant demandé de rattachement ou moins de 25 ans poursuivant ses études), tu as normalement déclaré tes revenus avec eux !
Donc le dossier de Bourse prendra en compte leur déclaration d'impot (en fait celle du foyer fiscal)
SI par contre tu as fait ta propre déclaration d'impot (le revenus de 2007 ont été déclaré avant le 31 mai 2008)
tu es donc déttaché du foyer fiscal de tes parents et tu donneras ton avis d'imposition 2007 (reçu début septembre) à la Bourse.
Apparement, selon ton message, tu n'as pas fait de déclaration
Donc, je pense que c'est celle de tes parents qui sera prise en compte

july
Répondre à july360

2

• Ce message vous semble utile, votez !