RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pouvez vous me renseigner???

mimi66600, le lundi 6 octobre 2008 à 10:14:47
Bonjour,

ma fille a loué un appartement à Domont et elle a rendu celui ci suite a une mutation professionnelle en respectant bien le delai imposé par la loi.
le jour de l etat des lieux de sortie , le proprietaire a envoyé son pere, sans aucun document pour etablir l etat des lieux , et il nous a declaré qu il venait juste pour récupérer les cles .
je n ai pas voulu lui donner etant donné que nous etions le 17 avril et que le loyer etait régler jusqu au 30 avril et je lui ai proposé de revenir de perpignan quelques jours plus tard pour tout faire dans les regles avec son fils.
apres reflexion ce monsieur nous a proposé de faire un etat des lieux sur papier libre et nous sommes allés nous renseigner aupres d une agence immobiliere pour savoir si c etait légal et nous avons enfin fait cet etat des lieux.

tout etait ok et les 2 parties ont signé le document que nous avons photocopié en 2 exemplaires.
le proprietaire a mis 2 mois et 2 jours pour rembourser une partie de la caution sur laquelle il a retenu des impots sans fournir de justificatif et aussi une retenue pour soi disant l entretien du ballon d eau chaude sans donner de facture.
ce ballon devait etre changé quand ma fille est entrée dans les lieux 2 ans auparavant et il est meme precisé sur l etat des lieux que le ballon etait couvert de rouille.
pas etonnant , car cet appartement etait à la limite de l insalubrité avec du moisi dans toutes les pieces .
j ai fait des photos car c est une honte de louer ça .
ma fille payait des charges mensuelles en plus de son loyer et on ne sait meme pas à quoi ça correspond !!!
si c est pour l entretien des escaliers ou de la terrasse de la proprieté j ai des photos qui prouvent que ça n a jamais ete fait vu la couche de mousse verte et d humidité qu il y avait.

de plus ma fille a payer le mois complet lors de la sortie des lieux le 17 avril et le logement a ete reloué le lendemain et ça nous en sommes sures car tous les papiers avec la nouvelles locataire ont ete fait chez ma fille.
je pense qu il aurait du rembourser la moitié du mois car on ne peut pas encaisser 2 loyers pour le meme appartement.
merci de me dire ce que vous en pensez et je pense que vos conseils me seront tres utiles.
je tiens a vous preciser que ce monsieur est connu pour ne jamais rendre les cautions .
Répondre à mimi66600  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lbigaret, le lundi 6 octobre 2008 à 11:55:24
Bonjour,
En ce qui concerne les charges la régularisation éventuelle doit être faite sur justificatifs, les seuls impôts étant en fait la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui sont dues au prorata temporis. Normalement elles sont intégrées dans les provisions de charges.
L'entretien d'un ballon est à la charge du locataire....par exemple: contrat d'entretien. Maintenant vous n'êtes pas responsable de l'état général du ballon sauf dégradation non due à la vétusté.
Vous n'êtes redevable, à partir du moment où le congé a été donné dans les règles, que du loyer et charges jusqu'à la date de remise des clés (normalement c'est la même date que l'état des lieux).
Répondre à lbigaret

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 giordans05, le lundi 6 octobre 2008 à 11:59:53
Bonjour,

en effet, le propiétaire doit rembourser à votre fille le loyer du 18 avril au 30 avril.
En ce qui concerne les retenues sur dépôt de garanie, vous êtes en droit de lui demander d'avoir accès aux documents (impôt, facture ballon eau chaude) justifiant ces retenues.

Concernant les impôts, la taxe d'habitation est à régler par votre fille sous réserve qu'elle était dans les lieux au 1er janvier. Le propriétaire peut également récupérer la taxe d'ordure ménagère qui apparaît sur la taxe foncière de ce logement.
Enfin, avec la facture du ballon d'eau chaude vous serez à même de comprendre si c'est une réparation locative (cf Décret sur les réparations locatives) ou une réparation suite à dégradation qui serait justifiée, ou tout autre réparation non justifiée et qui ne devrait donc pas vous être imputée.
Répondre à giordans05

Résultats pour pouvez vous me renseigner???

Renseignement sur l'ancienneté d'un moniteur (Résolu) Bonjour, je suis monitrice auto ecole je travaille depuis 25 ans dans la meme entreprise et je gagne par mois1057euros j'ai consulté les conventions collectives et je n'ai rien trouvé concernant l'ancienneté pouvez-vous me renseigner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810449-renseignement-sur-l-anciennete-d-un-moniteur
Renseignements Bonjour, voila je suis électricien du bâtiment, je travaille chez un artisan, nous somme que 3 dans l'entreprise et depuis quelque temps la tension monte au travail et j'aurais voulu avoir quelque renseignement : - tous d'abord à propos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815942-renseignements
Renseignement compromis tabac et clause Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'un tabac mais le notaire du vendeur refuse de partager les frais et la signature du compromis avec mon avocat; gardant celui ci pour conseil de mon cote je souhaiterai savoir si le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933731-renseignement-compromis-tabac-et-clause

Résultats pour pouvez vous me renseigner???

RENSEIGNEMENTS SUR LES BANQUESBonjour, Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements sur un litige que j ai avec ma banque . Voici ma question : est ce qu une conseilleire de banque peux supprimer par telephone cb , cheque et découvert banquaire ? En a t elle le droit ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857906-renseignements-sur-les-banques
RenseignementBonjour, Etant en colocation pendant à peine 11 mois je souhaiterai savoir si je vais payer des impots locaux. Sachant nous avons emmenagé mi-novembre 2007 et rendu l'appartement debut octobre 2008. merci pour ce renseignement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963683-renseignement
Renseignements pour une maisonBonjour, Je vis maritalement et j'ai 3 enfants ; Je voudrai savoir si c'est mieux de faire construire une maison ou d'acheter une maison déjà construite. Pouvez-vous me renseigner? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900392-renseignements-pour-une-maison