Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Garantie décénale,Sté ayant déposer le bilan?

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 18:55:38 Puyauc, le 6 oct 2008 à 10:19:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,L'année dernière j'ai fait procéder au traitement de ma Charpente qui est couvert par contrat à une garantie décénale. Cette année il devrait etre procédé à un premier controle de garantie. Aprés plusieurs appels téléphoniques il mais imposible de joindre la dite société celle-ci ayant soi disant déposé le bilan. comment faire pour que cette garantie puisse etre exécutée. je vous remercie de vos réponses

1

Foyer, le 6 oct 2008 à 13:13:07

Bonjour,

Il vous faudrait trouver les coordonnées de cette societé qui a en charge la garantie decennale.
N'avez vous aucun document y faisant reference ?

Telephonnez au tribunal pour avoir les coordonnées tph de l'entrepreneur defaillant. Si vous indiquez au tribunal qu'il s'agit d'un pb d'assurance decennale, je pense qu'ils pourront vous renseigner ou au moins vous donner une piste a suivre.

Bon courage.

Répondre à Foyer

2

puyauc, le 8 oct 2008 à 09:56:12

Je vous remercie de la réponse et la metre à exécution, je verrai bien ce qui en ressort.
Cordialement

Répondre à puyauc

3

instalvie, le 4 déc 2008 à 20:58:33

A ma connaissance les entreprises qui font du traitement de charpente donnent une garantie de 10 ans sur leur traitement, il ne s'agit pas là d'une decenale.

La garantie sur un produit ou sur un service peut être de 1 an , 2 voire 10 an. Dans ce cas, c'est le fabriquant , ou / et le prestataire qui garantisse la durée d'efficacité du traitement pour dix ans, si l'entreprise n'existe plus, vous perdez la garantie.

Une décénale est une assurance qui couvre les dégats causés au bâtiment mors du chantier, même si cette entreprise qui était assurée disparaît. Exemple suite au traitement la charpente s'écroule, la compagnie d'assurance prend en charge la reconstruction.

En aucun cas, il ne s'agit de garantir la prestation elle même : en cas de réinfestation, c'est la garantie de l'entreprise qui doit prendre en charge le retraitement, et en aucun cas la visite de controle que vous attendez, ne sera pris en charge par la garantia décenale.

Répondre à instalvie

4

puyauc, le 5 déc 2008 à 18:55:38

Je vous remercie pour la réponse.
Cordialement.

Répondre à puyauc