RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance suite invalidité

mijo, le lundi 6 octobre 2008 à 11:05:10
Bonjour,

actuellement mon compagnon benéficie de l'assurance sur credit immobilier suite à reconnaissance invalidité à 80%
depuis 2ans sa part est prise en compte par l'assurance souscrite lors de l'emprunt.
si il demanage pour habiter un logement (suite separation) nous desirons tout de meme continuer à garder la maison jusqu'à ce qu'elle soit completement payée.
L'assurance sur pret continuera t elle à fonctionner si cette maison n'est plus son habitation principale?
merci de votre aide
salutations
mijo
Répondre à mijo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jak67, le lundi 6 octobre 2008 à 11:16:57
Lisez bien les conditions spéciales et générales du contrat d'assurance vie que le banque a l'obligation de vous remettre lorsque vous avez souscrit la garantie. Normalement, c'est le prêt qui est garantie, quelque soit votre adresse. Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement
Répondre à jak67

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mijo, le lundi 6 octobre 2008 à 11:21:14
merci jack pour ta rapidité de réponse
il me semble logique egalement mais je vais relire le contrat dans lequel je n'ai rien trouvé
de spécifié .
merci à toi
mijo
Répondre à mijo

Résultats pour Assurance suite invalidité

Assurance invalidite Bonjour, Je voudrais savoir, comme je perçois l assurance invalidite de la Suisse à 100%, si, a cause d une soi disant dette du trésor public français, on peut effectuer des retraits sur mon compte suisse.Merci pour la reponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950769-assurance-invalidite
Prêt CEL et obligation de souscrie assurance Bonjour, Je souhaite contracté un prêt immobilier grâce à mon Contrat Epargne Logement, et la Banque Postale m'oblige à prendre l'assurance invalidité décès minimum de 50% aux 2 têtes. Alors que pour une somme de 4000 euros empruntés je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867389-pret-cel-et-obligation-de-souscrie-assurance
Assurance-invalidté hypothécaire Bonjour, Je vais essayer de vous écrire le plus clairement possible les différents évènements qui m'amène à mes intérrogations face à un refus d'une assurance-invalidité prêt hypothéciare. En 2004, je me suis séparée, vendu la maison commune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907272-assurance-invalidte-hypothecaire

COMMUNAUTÉ ENTRE ÉPOUXPropres. - Propres par nature. - Action en réparation d'un dommage corporel ou moral. - Réparation d'un dommage corporel. - Définition. - Indemnité versée au titre d'un contrat d'assurance-invalidité. Les indemnités réparant un dommage corporel ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-238-communaute-entre-epoux
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
Changement d'assurance prévoyance1° Ayant retenu que le classement d'un salarié en invalidité de deuxième catégorie par la sécurité sociale était consécutif à une maladie dont ce salarié avait été atteint antérieurement à la résiliation du contrat d'assurance de prévoyance souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-changement-d-assurance-prevoyance

Assurance pret immo et non salarieBonjour, Mon mari est non salarie. Nous avons fait un pret immo avec assurance invalidite deces bien sur, mais je m'interroge. Si mon mari a un accident ou n'a plus la meme autonomie suite à un probleme de sante, l'assurance du pret est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894316-assurance-pret-immo-et-non-salarie
Assurance Invalidité définitiveBonjour, Suite à un AVC (accident vasculaire cérébral) mon beau-père se retrouve invalide à 80% (invalidité permanente et définitive puisqu'il est hémiplégique et aphasique). Il avait contracté un prêt immobilier en 2004, devant se terminer en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865452-assurance-invalidite-definitive
Assurance invalidité cnpBonjour, A l'achat de notre maison, nous avons souscrit à une assurance décés et invalidité à la CNP sur notre prêt immobilier. Je suis en arret maladie depuis le 06 décembre 2007 et j'ai fait la demande depuis peu de faire fonctionner cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864113-assurance-invalidite-cnp

Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3