RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai de renonciation assurance vie ?

panfred, le lundi 6 octobre 2008 à 11:19:31
Bonjour,

J'ai souscris une assurance vie en UC le 10 mai 2008 et lorsque j'ai recu en recommandé le certificat d'adhésion, je me suis aperçu qu'il y avait une erreur sur le taux des frais d'entrés. on avait convenu avec mon conseiller sur le pré contrat 3 %, et il apparait 4% sur le certicat d'adhésion (la compagnir d'assurance a fait une erreur).
J'ai appelé mon conseiller pour rectifier ceci, et 1mois plus tard je recois le certificat d'adhésion avec la meme erreur. rebelote je le signale à mon conseiller et 1 mois plus tard je reçois le contrat avec les bon frais mais il y a encore une erreur.
A l'heure où je vous écris, je n'ai pas encore recut le contrat sans erreur, et ma question est:
Est ce que je peux faire valoir mon droit de renonciation aujourd'hui et récupérer tout mon argent sachant que j'ai recu par recommandé le contrat non conforme et que ca fait 4 mois que j'ai signé le bulletin d'adhésion?

Merci d'avance
Répondre à panfred  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour délai de renonciation assurance vie ?

Délai déblocage assurance vie (héritage) (Résolu) Bonjour, voici mon histoire : mon grand père a fait un contrat d'assurance vie au nom de mes 2 frères et moi, et juste à nos noms... Maintenant qu'il est décédé, et que mes frères et moi avons établi nos attestations sur l'honneur, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809008-delai-deblocage-assurance-vie-heritage
Delai transmission assurance vie Bonjour, merci de votre reponse ! en complement , je souhaite savoir si , dans le cas ou le titulaire decedé a des dettes , par exemple aux impots , le capital assurance vie peut il servir à rembourser ces quittances ? autrement dit , la succession... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980497-delai-transmission-assurance-vie
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décès La loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces

Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats
Assurance-vie et décès : recherche des bénéficiaires du contratDepuis la loi du 17 décembre 2007, les assureurs sont obligés de rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie, pour réduire le nombre des contrats non réclamés. En effet, à compter du 18 décembre prochain, le capital des contrats non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-170-assurance-vie-et-deces-recherche-des-beneficiaires-du-contrat
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire

Délai de déblocage d'une assurance vieBonjour, Mon grand-père est décédé le 16 janvier 2008, il détenait un contrat d'assurance-vie auprès d'une banque bien connue (celle qui a un petit écureuil dans son logo). Ce contrat désignant ses trois petits enfants comme bénéficiaires,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830689-delai-de-deblocage-d-une-assurance-vie
Retard rachat Assurance-vie (Résolu)Bonjour, J'ai demandé le rachat total de mon assurance-vie le 24 Avril en joignant toutes les pièces nécessaires après recherche sur internet. Dans un courrier daté du 9 mai mais reçu longtemps après, on m'a confirmé la réception de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874840-retard-rachat-assurance-vie
Assurance vieBonjour, mon ex-mari est décédé en janvier, je viens d'apprendre qu'il avait souscrit une assurance vie au nom de notre fils, ce contrat d'assurance vie s'appelle prédica confluence 5, quelqu'un peux-t-il me dire a combien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872765-assurance-vie

L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3