RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PEP assurance

ravelou, le lundi 6 octobre 2008 à 11:33:53
Bonjour,
J'ai un PEP assurance depuis +10 ans (Préviposte) qui ne rapporte pas grand chose (3 35,%) J'ai lu que je pouvais le transférer sur une assurance vie ( Afer ou autre) sans frais et sans perte de quoi que se soit. Quelqu'un peut-il me renseigner ? merci
Répondre à ravelou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jak67, le lundi 6 octobre 2008 à 16:55:50
Vue que votre contrat a plus de 8 ans vous pouvez le racheter à n'importe quel moment.
Je pense qu'il est judicieux de conserver un placement disponible (même à 3.35%) au vue de la conjoncture.
Si vous replacez la somme, elle ne sera disponible fiscalement que dans 8 ans, et vous aurez une déduction de frais en cas de rachat anticipé.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement
Répondre à jak67

Résultats pour PEP assurance

Pep assurance Bonjour, J'ai ouvert un PEP assurance en 1990 Qu'elle est la somme que je peux retirer et quels sont les frais et impôts divers merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953611-pep-assurance
Prorogation d'un Pep spécial épargne Bonjour, Je possède un Gan spécial épargne, autremant dit un Pep assurances, depuis 1998. Dans les conditions particulières il est mentionné clairement:"ce contrat est éventuellement prorogeable ", mais les conditions générales ne parlent pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937087-prorogation-d-un-pep-special-epargne
Transferer une assurance vie entre deux banqu Bonjour, est-il possible de transferer une assurance vie de type multisupports ouvert il y a 7 ans vers un autre établissement bancaire ? Meme question pour un PEP assurance cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944255-transferer-une-assurance-vie-entre-deux-banqu

Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire

Merci :conditions particulières de contrat, Bonjour, Je possède un Gan spécial épargne, autremant dit un Pep assurances, depuis 1998. Dans les conditions particulières il est mentionné clairement:"ce contrat est éventuellement prorogeable ", mais les conditions générales ne parlent pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939285-merci-conditions-particulieres-de-contrat
Frais prélevé sur les liquiditésBonjour, ma belle mère est décédé début février et laisse à mon épouse sa fille unique , héritière directe une certaine somme d'argent réparti sur différents placements comme 1 livret A +1 livret de développement durable +1 pep assurance vie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829344-frais-preleve-sur-les-liquidites
Fond de garantie perte assurance vieBonjour, je possède un contrat d'assurance vie à la poste depuis 1998. Il est composé d'un quart en post avenir et le reste en sicav action sur l'euro et monde Sur 88000 euros de placer j'ai aujourd'hui une perte de 26000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939509-fond-de-garantie-perte-assurance-vie

Plan d'Epargne Populaire (PEP)Il n'est plus possible d'ouvrir un PEP depuis le 25 septembre 2003. Mais tout titulaire peut continuer à alimenter les plans ouverts avant cette date. Principes généraux Le total des versements est limité à 92 000 euros par plan. Ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp500-plan-d-epargne-populaire-pep.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3