Bilan de compétences

brigitte - 6 oct. 2008 à 11:47
bcompetences Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 18:53
Bonjour,
je vais bientôt effectuer un bilan de compétences, mais j'ai appris avec consternation que l'organisme qui gère de telles demandes ne m'aidera qu'à hauteur de mille euros (à comparer par exemple avec le fongecif ou les assedic qui vont jusqu'à 4000 euros...). Et je ne peux pas faire appel à un autre organisme,bien sûr. Le centre de bilan que j'ai choisi offre une prestation pour 2300 euros ttc. J'ai donc téléphoner aux impôts afin de savoir si les frais qui restent à ma charge pouvaient être déductibles (car cette somme est important pour mon petit budget). On m'a répondu négativement, pour motif que cela ne débouche pas réellement sur une amélioration de carrière ou une évolution...Mais qui ferait un bilan pour ne pas progresser ? Savez-vous s'il est possible de déduire ces frais ? et si non, quelle autre démarche est susceptible de marcher ? Merci par avance pour vos informations et vos avis.

6 réponses

si vous êtes salarié cela entre dans le cadre du DIF, 20h de formation acquis par année de travail dans l'entreprise. Sinon, voyez avec la mission locale pour une subvention dans le cadre d'insertion de retour à l'emploi. Sinon, cela reste à votre charge
1
merci pour les infos, Nany, on sait jamais
je vais voir pour le dif sans grand espoir (à première vue, peu d'espoirs...)
qt à la mission locale pas possible (vacatiare je suis depuis 14 ans)
cordialement
bt
0