RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rtt pour cadres

louanne, le lundi 6 octobre 2008 à 11:52:16
Bonjour,

Je suis cadre et lorsque je m'absente 1/2 journée, la direction veut m'obliger à poser 1/2 RTT; en a t'elle le droit ?
Jusqu'ici, cette demi-journée n'était pas décomptée. Etant cadre, je pensais que nous n'avions pas de nombre d'heure précis à faire par jour, de plus, comme dans beaucoup d'entreprise, les cadres travaillent facilement 10h par jour.

merci pour vos éclaircissements à ce sujet....
Répondre à louanne  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rtt pour cadres

Pas de RTT ? Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise affiliée à la convention du batiment , depuis 4 ans et malgré environ 50 hrs minimum par semaine je n'ai parait il pas droit aux RTT ?? pourquoi ? Merci pour vos réponses Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817892-pas-de-rtt
Solde tout compte Calcul congés payés - RTT Bonjour, URGENT Je suis cadre forfait annuel 50 Keur sur 13 mois (218 jours) Licenciée en juin. solde de tout compte demain 25 jours de congés non pris : quid assiette de calcul ? 6 jours RTT non consommé suite licenciement (Droit 11-5 jours pris). Me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913539-solde-tout-compte-calcul-conges-payes-rtt
Suppression des RTT Bonjour, Je voudrais connaître vos avis. Mon employeur veut supprimer les RTTs des cadres sans compensations en nous demandant de travailler 35h. Est ce qu'il a le droit de les enlever même si nous avons un document indiquant cet acquis ? Peut t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934416-suppression-des-rtt

Temps de travail et forfait-jours pour les cadresLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1293-temps-de-travail-et-forfait-jours-pour-les-cadres
Rachat de jour de RTT : comment faire ?Un salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-217-rachat-de-jour-de-rtt-comment-faire
Rachat de congés et RTT : impôts et chargesLe paiement de JRTT ou de jours de repos acquis au 31 décembre 2007 est-il exonéré de cotisations sociales ? En est-il de même du paiement de jours affectés sur un CET au plus tard le 31 décembre 2007 ? OUI. Le rachat exceptionnel de JRTT ou de jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-223-rachat-de-conges-et-rtt-impots-et-charges

Vaorisation des RTTBonjour, Je souhaiterais savoir comment valoriser les jours de RTT en cas de départ pour un cadre autonome en forfait jours. La pratique dans mon entreprise est de l'assimiler à un jour de congé (base de 26 jour par mois). Dans la mesure où il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835482-vaorisation-des-rtt
Cadre à tps partiel et RTTBonjour, Je suis actuellement cadre dans mon entreprise depuis 18 mois. Ma convention collective est celle de la FHP Je suis embauchée à 80 % Je réalise largement un temps plein Je ne bénéfice pas d'heures supplémentaires (car je suis cadre !),... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875489-cadre-a-tps-partiel-et-rtt
Forfait 218 jours et repos compensatoireBonjour, J'ai rejoint une entreprise (+ 100 pers.) en début d'année. Je suis cadre au forfait 218 jours. Convention collective Syntec (ingéniérie informatique). On me refuse le droit de prendre des repos compensatoires ( equivalent des RTT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910598-forfait-218-jours-et-repos-compensatoire