RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SCI associative fiscalité

fondation, le lundi 6 octobre 2008 à 12:07:01
Bonjour,
deux associations caritatives ont créé une SCi ( non soumise à l'IS ) pour créer des logements sociaiux et des bâtiments industriels pour héberger des activités économiques dans le cadre de démarches de reinsertion par l'emploi.

Cette SCI est elle soumise à l'obligation de rédaction d'un 2072, les associations sont elles soumises à l'impôt sur les loyers encaissés.

L'imprimé 2072 ne vise que les personnes physiques associées dans une SCI.

Merci de vos réponses.
Répondre à fondation  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour SCI associative fiscalité

Fiscalité de sci pour activité libérale bonjour, je souhaite connaitre la fiscalité d'un bien en sci loué à une activité libérale: sci créée entre moi et mes 2 enfants mineurs et dont je serais l'associé majoritaire, la sci me loue un local professionnel ( donc ni robien, ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829852-fiscalite-de-sci-pour-activite-liberale
Achat local pro via SCI...FISCALITE?? Bonjour, Dans le cadre d'une installation en société (SARL) je projette d'acheter un local via une SCI (au régime de la TVA) que je vais créer, afin que ma société exploite (loue) ces locaux. J'ai trouvé des locaux que sont affichés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831103-achat-local-pro-via-sci-fiscalite
Credit de sci Bonjour, suite à mon divorce, je dois racheter les parts de la sci de mon ex-époux, sci que nous avions montée pour acheter la maison d'habitation. Je dois donc faire un prêt personnel sur cette partie, mais il reste encore 6 ans à payer sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960274-credit-de-sci

Abus de droit : SCI et donation des partsAu cas d’apport à une société civile immobilière (SCI) nouvellement constituée de la nue-propriété d’un immeuble suivi, dans un bref délai, de la donation de l’ensemble des parts de la société, le Comité de répression des abus de droit a reconnu à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-800-abus-de-droit-sci-et-donation-des-parts

Fiscalité sur plus value cession parts SABonjour, Je possède des actions d'une SA qui va etre vendue. Ces actions sont détenues via une Holding dans laquelle mon frère possède 83% des parts, et ma soeur et moi 8.5% chacun. La holding détient 98% de la SA qui va être vendue, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860672-fiscalite-sur-plus-value-cession-parts-sa
Option fiscale sur retrait contrat +8ansbonjour, y'a-t-il une règle dans le cas où une demande de retrait oartiel serait adressée à une compagnie d'assurance sans que soit précisée l'option fiscale ..?? la bq doit elle obligatoirement recontacter le client, ou bien une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866862-option-fiscale-sur-retrait-contrat-8ans
Plus value immobilière sur SCI à l'ISBonjour, Je vends un immeuble au travers d'une SCI, je recherche des informations sur la fiscalité qui me sera applicable. Les données : - SCI constituée par les anciens prpriétaires le 29/04/2003 capital 500€, avec option fiscale assujettissemet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896219-plus-value-immobiliere-sur-sci-a-l-is