RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pièces justificatives caution non rendue

cliff, le lundi 6 octobre 2008 à 12:10:42
Bonjour,

J'ai loué une maison pendant 2 ans par l'intermédiaire d'une agence immo bien connue.

Caution = 2 mois de loyer soit 1560 €

Lors de l'etat des lieux de sortie, fait par une societé d'expertise et de mesurage (filiale de l'agence en fait), il est noté : non désherbage de la terrasse + 6 tâches minimes sur moquette.

La caution m'est restituée mais pas intégralement ( -100 € en gros).

Ceci est justifiée par un document établi par la societé d'expertise qui a fait l'etat des lieux. Il est noté 2 idemnités forfaitaires pour le desherbage et les taches sur la moquette + des frais de prises en charges et de déplacement des corps de metiers.

Je voulais savoir si un tel document était valable ? Une societé d'expertise et de mesurage est-elle habilitée à faire un "devis" pour ces "dégradations" ? Je m'attendais plutot à un devis d'une societé de nettoyage et à celui d'un jardinier !

Pensez-vous que je peux faire quelque chose ?
Répondre à cliff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le lundi 6 octobre 2008 à 12:20:45
Bonjour,
Non, c'est tout à fait normal quand il s'agit de "menus travaux" (travaux qu'aurait du faire le locataire dans le cadre de ses obligations). La somme est ici assez minime.
Répondre à lbigaret

Résultats pour Pièces justificatives caution non rendue

Caution non rendue Bonjour, cela fait plus de deux mois que mon état des lieux a été rendu, et je n'ai pas reçu ma caution. Lorsque j'appelle l'agence immobilière, on me dit que personne ne peux me répondre et de donner mes coordonnées pour qu'on me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911096-caution-non-rendue
Caution non rendus passé 2 mois Bonjour, J'ai rendus les clés de ma location il y a 3 mois. L'agence ne m'a toujours pas rendus la caution. Je me pose une question et peut-être que vous connaissez la réponse. Passé le délais de 2 mois, existe-il une loi qui dit que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935185-caution-non-rendus-passe-2-mois
Caution non rendue Bonjour,moi c coraline coment faire pour recupere ma cotion ? j'ai rendu les cles de mon apartement au proprietaire depuis le 20 jenvier 2008 et depuis j'atent . Que doi je faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828118-caution-non-rendue

Location : travaux et restitution de la cautionL'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le bailleur est tenu de justifier les sommes qu'il retient sur le dépôt de garantie, mais ne précise pas la nature des pièces justificatives admises. S'agissant des travaux de remise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1408-location-travaux-et-restitution-de-la-caution
Déclaration sur Internet et justificatifsFaut-il fournir les justificatifs en cas de déclaration en ligne ? Si vous faites votre déclaration de revenus en ligne sur Internet, vous n'avez aucun justificatif à envoyer. Mais, vous devez conserver toutes les pièces justificatives chez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-999-declaration-sur-internet-et-justificatifs
Réduction d’impôt et justificatifsLes contribuables qui bénéficient de crédits ou de réductions d’impôt doivent généralement joindre à leur déclaration de revenus les pièces justificatives correspondantes. Faute de quoi ces avantages fiscaux leur seront refusés. Dans le cas où ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1366-reduction-d-impot-et-justificatifs

Probleme de caution non rendueBonjour, j'ai rendu les clefs de la maison que j'occupais il y a deux mois. l'etat des lieux de sortie a été effectué avec une personne de l'agence mais elle n'a pas voulu que je le signe arguant le fait que je le recevrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812628-probleme-de-caution-non-rendue
Location: caution non rendue 100%Bonjour, Je viens de recevoir un remboursement de 300 euros sur une caution de 1000 euros. Le souci est que l'etat des lieus est presque nickel a la sortie, mais que la proprio m'envoi une lettre disant je cite: "- je retiens 50 euros pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939896-location-caution-non-rendue-100
Caution non rendueBonjour, Ca va être un peu long mais les détails ont leur importance. Mon ami a un soucis avec sa propriétaire. Suite à une perte d'emploi, il a donné congé à sa proprio à l'avance, l'avertissement de son futur licenciement (pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920411-caution-non-rendue

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3