RSS
A voir égalementAssurance obligation serrrure entrée maison individuelle Chemin d'accès pour construction maison individuelle Conseil avocat construction maison individuelle Constructeur maison individuelle Construction de maisons individuelles combien de temps pour faire la maçonnerie Construction maison individuelle prêt Contrats maison individuelle Crise financiere construction de maison individuelle Definition de maison individuelle Durée construction maison individuelle Délai légal de construction maison individuelle Jurisprudence des litiges de la construction de maisons individuelles L'article l retractation devis construction maison individuelle La construction de maison individuelle est arretée par l'entrepreneur' que faire Le raccordement électrique doit il etre fait à la réception de la construction d'une maison individuelle Lettre de résiliation d'un contrat de construction de maison individuelle Liquidation judiciaire constructeur maison individuelle Normes de construction d'un abris dans une maison individuelle Pret et aide construction maison individuelle a usage locatif Pénalités de retard sur travaux de construction maison individuelle Responsabilité en cas de vol de matériel sur chantier de constructions maisons individuelles Retard sur planning de construction maison individuelle Tolérance constructeur maisons individuelles Travaux de viabilisation et construction de maison individuelle Voir plan de construction de maison individuelle étapes construction maison individuellePlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Choix d'un constructeur de maison individuell

lolo83, le lundi 6 octobre 2008 à 12:25:50
Bonjour,
Je souhaite faire construire une maison individuelle dans le Var (83). Est-ce mieux de prendre un constructeur (si oui comment savoir si c'est quelqu'un de fiable? Y a t-il un endroit où vérifier la bonne santé de l'entreprise?) ou d'opter pour la solution architecte + artisans locaux? Sachant que la 2ème solution doit-être la plus onéreuse.
Merci pour vos réponses rapides, je dois me décider rapidement et si vous avez eu des pro
blèmes avec un constructeur de ce département, dites le moi que je l'évite!!!
Répondre à lolo83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le lundi 6 octobre 2008 à 12:51:29
Bonjour,

Je ne pourrais que vous conseiller de choisir un constructeur de maisons individuelles affilié à l'UNCMI 5Union Nationale des Constructeurs de Maisons Individuelles.

Avec eux, vous avez une garantie serieuse de sérieux.

Il semblerait que n'importe qui puisse se declarer constructeur de maison individuelle mais lorzsque vous "grattez" un peu pour savoir ce qu'il en est au niveau des garanties, les reponses manquent de clarté.
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
lolo83, le lundi 6 octobre 2008 à 14:37:32
Merci de votre réponse, mais malgré cette affiliation, il y a qd même des constructeurs "mal en point" au niveau de leur finances et qui "se jettent" sur votre demande pour avoir le contrat, mais ensuite, ne sont pas tjrs efficaces. Et pourquoi ne me conseillez vous pas l'option archi?
Merci
Répondre à lolo83

5

lolo83, le lundi 6 octobre 2008 à 18:57:43
Merci pour votre témoignage... j'oriente mes recherches sur un constructeur de cette région
Répondre à lolo83

3

Marie02, le lundi 6 octobre 2008 à 14:44:47
Bonjour,
Ben moi je conseillerai pas forcément l'archi si vous vous sentez apte à surveiller le chantier...
Par contre pour avoir fait bâtir moi même et travaillant dans la construction, je pense qu'il vaut mieux passer par les corps de métier, même si c'est un peu plus onéreux, on retrouve la qualité.
Dans ma profession je vois beaucoup de personnes qui ont fait bâtir avec des constructeurs (des bon et des mauvais) mais la plupart se plaignent soit du gros oeuvre, soit de la finitioin et en général il n'y a plus personne pour revenir sur le chantier après.
Bon courage pour les travaux
Répondre à Marie02

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Foyer, le lundi 6 octobre 2008 à 15:08:21
lolo83,
Si je vous ai proposé l'option constructeur affilié UNCMI, c'est qu'il y a des raisons, des garanties.

Par votre moteur de recherches, allez voir sur UNCMI et vous compendrez pourquoi j'ai fait la proposition.

J'ai fait construire en 1987 par un constructeur affilié UNCMI et je vous garanti qu'a ce jour, je n'ai eu AUCUN problème. C'est pour cela que je le conseille car c'est du sérieux. Je venais seulement pour voir l'avancée des travaux. Confiance totale et ... sans regret.
Répondre à Foyer

Résultats pour choix d'un constructeur de maison individuell

Construction maison individuelle Bonjour, J'ai un projet de construction d'une maison individuelle avec 2 logements intérieurs ; ces logements seront destinés à la location saisonnière en meublés. Je souhaiterais savoir si je dois déclarer sur la demande de permis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975793-construction-maison-individuelle
Avenenant non signe Bonjour, Je suis dans une phase construction maison individuelle avec un entrepreneur. Nous avons validé un devis pour cette habitation et avons demandé un devis pour l'aménagement d'une partie de la maison que nous n'avons pas validé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920858-avenenant-non-signe
Construction de maison individuelle et remise des clefs Construction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

Construction de maison individuelle et prêtL'article L. 231-2 alinéa h du code de la construction et de l'habitation (CCH) stipule que le contrat de construction d'une maison individuelle (CCMI) doit comporter « l'indication des modalités de financement, la nature et le montant des prêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1602-construction-de-maison-individuelle-et-pret
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Réception des travaux, solde du prix et remise des clésLe constructeur de maison individuelle avec fourniture de plans ne peut, après l’achèvement des travaux, exiger le solde du prix, dans le cas où le maître de l’ouvrage ne s’est pas fait assister par un professionnel lors de la réception, que dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-733-reception-des-travaux-solde-du-prix-et-remise-des-cles

Construction d'une maison individuelleBonjour,je voudrais me lançer dans la construction d'une maison individuelle pour la revendre mais j'aimerais etre renseigner sur les plus valu, les status fiscaux,les assurances et ce que j'aurais a payer avant la revente pour pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825819-construction-d-une-maison-individuelle
Maison individuelleBonjour, Pour la construction d'une maison individuelle, devons nous respecter des normes handicapés ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858287-maison-individuelle
Retard reception d'une maison individuelleBonjour, J'ai souscris un contrat de maitrise d'oeuvre pour la construction d'une maison individuelle. Dans ce contrat, le maitre d'oeuvre spécifie très clairement une durée de réalisation de travaux et une date de réception. Des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963006-retard-reception-d-une-maison-individuelle

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3