Bonjour à tous , nous avons fait un pret conventionne j tempo 3 au crédit foncier en 2002 à 5.10 % ; comme vous tous on pouvait fixer ce taux tous les 3 ans , il y avait une partie fixe de 1.70 % , mais au bout de 3 ans on a voulu le fixer et au téléphone le CF nous dit qu'il faut 2 point en + du taux en vigueur ( ex: si taux à 4.25 % + 2 = 6.25 % ) donc c'est impossible de le fixer parce qu ' on sera toujours au dessus de 5.10% , pour que ce soit valable il faudrait un taux à 2.5 % donc impossible , on c'est un petit peu fait niqué sans etre vulgaire.....j'oubliais notre crédit peut etre prolongé de 20 % dans le temps mais limité à 5 ans en + : nous en avions pour 24 ans mais on peut en avoir pour 29 ans merci le CF ........
.De + au mois de juin 2008 on a reçu un avenant à notre pret pour l'imiter notre taux à 6.25 % mais toujours avec les 20 %.. à rendre avant 1 mois , bien sur en plein dans nos vacances .....on a prit rdv avec le CF qui nous a rassuré et on a signé l'avenant ....Nous voudrions savoir si on a bien fait , qu'est-ce qu'on risque et si d'autres personnes sont dans le meme cas (caca ) ce qu'ils ont fait ? j'espere que j ' ai été explicite et vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour moi ...a bientot pour vous lire