RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location saisoniere meublée pour une SCI

tan37, le lundi 6 octobre 2008 à 14:27:22
Bonjour,

Desirant créé une SCI je sais qu une SCI ne peut louer meubler.Mais cette interdiction est elle valable pour une location typer mer saisonniere(qu on est obligée de louer meublée) ?
merciA
Répondre à tan37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
invest77, le lundi 6 octobre 2008 à 22:23:06
Bonjour,

Il n y a pas d interdiction de louer en meuble par une SCI par contre et c est un inconvenient de taille la fiscalté est remise en cause c est a dire determination du resultat selon une activité commercial et le revenu sera soumis à l impôt sur les sociétés et consequence tres negative sur la la plus value

Donc interdit pas excactement mais surtout ne pas faire même pour une période courte
Répondre à invest77

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tan37, le lundi 6 octobre 2008 à 23:14:31
Merci pour ta reponse, il est donc deconseillé d'acheter un bien pour le louer à la semaine comme pour les :ocations de vacances.Je pensais qu il y avait une difference entre louer meublé à l'année et louer meubler à la semaine.
merci
Répondre à tan37

Résultats pour Location saisoniere meublée pour une SCI

Achat local pro via SCI...FISCALITE?? Bonjour, Dans le cadre d'une installation en société (SARL) je projette d'acheter un local via une SCI (au régime de la TVA) que je vais créer, afin que ma société exploite (loue) ces locaux. J'ai trouvé des locaux que sont affichés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831103-achat-local-pro-via-sci-fiscalite
Calcul de la plus value en location en meublé Bonjour, Plus value en location en meublé Bonjour, Je suis loueur en meublé non professionnel depuis plus de 5 ans. Si je deviens loueur en meublé professionnel, dois je attendre 5 ans avant d'avoir une exonération de plus value en cas de vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835566-calcul-de-la-plus-value-en-location-en-meuble
Montan de location avec la sci Bonjour, Je voulait savoir lors d'un achat immobilier à titre locatif avec la sci.C'est la sci ou moi qui fixe le montan de loyer? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890507-montan-de-location-avec-la-sci

Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise

Dépôt de garantie pour une location meubléBonjour, je viens de lire dans le mag. Le Particulier, que le montant du dépôt de garantie n'est pas réglementé pour les locations libres (meublés, garages...), donc, si j'ai bien compris la nouvelle loi pour le mois de garantie ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817750-depot-de-garantie-pour-une-location-meuble
Combien de mois de préavis dois-je donner ?Bonjour, Voila le problème : Je loue un studio depuis 2002 qui est meublé. Sur le bail initial, je devais rester 6 mois (location saisonière de déc à juin) et il y avait un préavis de 2 mois. Mais finalement je suis resté à l'année. Maintenant je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928144-combien-de-mois-de-preavis-dois-je-donner
SCI intérêts d'emprunts, location à soi-mêmeBonjour, Je suis gérant d'une SCI avec mon père pour une maison de famille Cette SCI a fait l'acquisiton d'une seconde maison en région parisienne en réalisant un prêt immobilier sur 20 ans. Je suis locataire de cette SCI (Bail et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869089-sci-interets-d-emprunts-location-a-soi-meme

Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3