RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de payer une pension

eniram, le lundi 6 octobre 2008 à 14:32:17
Bonjour,

j ai un enfant de 10 ans ,d un commun accord mon ex m a laissé la garde de notre fils que j élève depuis 8 ans toute seule.
il versait 150 euro par mois sur 11 mois (pendant 8 ans).j ai due déménager a 350 km du papa et maintenant
il refuse de verser quoi que ce soit depuis 3 mois..sous pretexte que je me suis eloigné...

que puis je faire pour l obliger a verser une pension alimentaire pour son fils !?
quel recours ais je ?...

je suis en congé parentale ,car depuis j ai refais ma vie ...j ai absolument besoin de cette pension pour mon fils qui est en 6 eme (cantine ,bus,mutuelle etc ..)

merci

a bientot ! nous comptons sur votre précieuse aide
Répondre à eniram  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pb2, le lundi 6 octobre 2008 à 14:41:15
bonjour,

les 150 euros découle d'une décision de justice??

Avez vous parler au pere de votre enfant avant votre éloignement??

Touchez-vous des AllFam? des All rentrée scolaire? un chomage?

Eclairez nous svp ! merci
Répondre à pb2

2

nathou92, le lundi 6 octobre 2008 à 14:41:11
Bonjour

Vous devez absolument contacter un avocat !!!
Tant que vôtre enfant est a l'école, son pére est dans l'obilgation de verser sa pention alimentaire
pour l'aider a vivre a ces besoins tous les mois. Si le papa refuse catégoriquement, vous devez
prendre contact avec la justice !!!
Bon courage !!!. Bye
Répondre à nathou92

3

SOF, le lundi 6 octobre 2008 à 14:53:53
Si la pension a été décidée par un JAF (juge) et qu'elle est inscrite sur le jugement de divorce votre ex a l'obligation de vous payer, et il a droit à 2 mois de retard. Si au bout des 2 mois il ne vous a pas payé, vous pouvez lui envoyer un huissier pour qu'il paie. L'huissier sera à sa charge (de débiteur paie). Il peut aller en prison pour ça. Ne pas payer sa pension alimentaire est très grave. C'est une décision de JUGE !
Répondre à SOF

4

pb2, le lundi 6 octobre 2008 à 15:04:24
Super le conseil !!

C'est ca !! envoyez en prison le pere de votre enfant !!
pffff
Répondre à pb2

5

SOF, le lundi 6 octobre 2008 à 15:13:04
Vous m'avez mal compris, je n'ai jamais dit d'envoyer le pére de son enfant en prison !!!!
J'ai dit que c'était grave de ne pas payer une pension alimentaire et qu'elle avait des recours qui peuvent aller jusqu'à une peine de prison, c'est tout !!! J'ai exposé la loi, c'est tout.
Bien sûr qu'il vaut mieux essayer de régler les choses à l'amiable, et généralement un huissier suffit à faire peur aux péres qui ne prennent pas leurs responsabilités. Cependant certain péres ne jouent pas le jeu et parfois il faut entrer dans des rapports de force, hélas.
Répondre à SOF

6

pb2, le lundi 6 octobre 2008 à 15:38:20
j'avais bien compris... maintenant je vais etre plus clair sur mes réactions face a ce post:

A ce que je lis:

-Si Mr a payé une PA pendant 8 ans, madame ne l'a donc pas assumer toute seule.

-Madame a t-elle reflechi sur les conséquence financières de l'éloignement pour monsieur (350 km c'est 400 euros par mois pour voir ses enfants)

-la justice étant tellement bien faite, qu'effectivement vous pouvez l'obligé à payer une pension s'il fait de la réticence... mais le résultat fera qu'il paiera la pension et ne pourra plus assurer ses visites (et oui c'est comme ca que ca se passe)

-certains père choisissent d'assurer les visite pour ne pas perdre le lien avec leurs enfants, au risque d'etre gravement sanctionné (parceque s'ils ne voient plus leurs enfants, ils n'oint plus grand chose a perdre !)

Ce n'est ,je pense, pas très compliqué à comprendre !
Répondre à pb2

7

pourquoipas13, le mardi 7 octobre 2008 à 13:14:31
Je vois pas en quoi le père devrait supporter financièrement le déménagement, volontaire ou non, de la mère.

Donc il est logique que le père continue à payer sa PA comme il est tout à fait logique que la mère prenne en charge l'intégralité des frais de déplacement.
Répondre à pourquoipas13

Résultats pour refus de payer une pension

Je paye pension alimentaire et je suis mère. Bonjour, je suis mère de trois enfants, il a manipuler les 2 plus vieilles, et je paye pension alementaire, j'ai mon bébé avec moi et je paye pour elle aussi..........alors ce n'est pas toujors les pères qui paient pension.....maintenant je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922526-je-paye-pension-alimentaire-et-je-suis-mere
Pension invalidite et fermeture de l'entrepri Bonjour, en 2004 j'ai dû fermer mon entreprise pour raison de santé. La caisse AVA a refusé la pension d'invalidité que je lui ai demandé . Le TCI saisi a décidé d'attendre la consolidation pour statuer. La caisse AVA m'a demandé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871502-pension-invalidite-et-fermeture-de-l-entrepri
Pension alimentaire Bonjour, paye pension alimentaire de 150 eur par mois plus ecole prive de 116 eur par moi moi je touche 1200 eur par moi et mon ex femme touche 700 eur par moi j aimerai savoir si je peu donner moins en pension alimentaire sachant que le tous fais 266... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925308-pension-alimentaire

Important:noraire refuse payer droit successiBonjour, MESSAGE URGENT! Bonjour, en achetant un appartement en vente viager , la personne est décédée en décembre 2007, je voudrais savoir qui doit me rembourser le trop payer et les charges locatives de 1an 1/2 ?? sachant que le notaire qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897861-important-noraire-refuse-payer-droit-successi
Refus pension alimentaire (Résolu)Bonjour, Mon père refuse de me verser une pension alimentaire, car j'ai redoublé ma 2ème année de BTS en alternance par apprentissage à cause de problème d'ordre médicale, j'ai bientôt 21 ans et j'ai 647,31 euros de salaire par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915369-refus-pension-alimentaire
Refus de payer, quel recours ?Bonjour, Mon client refuse de payer ses factures datées de 2007. Aujourd'hui il m'informe qu'il acceptera de régulariser sa situation dans mes comptes dès lors que j'aurai changé l'adresse et raison sociale des factures. Hors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828601-refus-de-payer-quel-recours

Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3