RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Locataire d'un local taxe foncière a payer

benji, le lundi 6 octobre 2008 à 14:34:12
Bonjour, je suis locataire d'un local professionnel et je viens de recevoir une taxe fonciere de 1134 e a payer, j'ai un papier de la part du proprietaire me reclamant cette somme.Je pensais que les locataires ne payaient pas de taxe foncière Merci de m'eclairer.
Répondre à benji  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BMB87, le lundi 6 octobre 2008 à 14:41:28
Bonjour,

En effet, les locataires ne payent pas la taxe foncière.

Les propriétaires n'ont pas le droit de se faire rembourser cette taxe auprès des locataires.

Par contre, ils ont le droit de réclamer le remboursement d'une partie de cette taxe qui correspond très exactement à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Dans ce cas, vous avez le droit d'exiger que le propriétaire vous fournisse une photocopie de la taxe foncière afin que vous en vérifiez le bien fondé.
Répondre à BMB87

Résultats pour locataire d'un local taxe foncière a payer

Taxe fonciere d'un bail commercial Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un bail 3 6 9 pour notre restaurant cette année et nous n'avions pas vu une clause nous obligeant a payer la taxe fonciere du local, de ce fait notre propriétaire nous a envoyé sont impot et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960460-taxe-fonciere-d-un-bail-commercial