RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Locataire d'un local taxe foncière a payer

benji, le lundi 6 octobre 2008 à 14:34:12
Bonjour, je suis locataire d'un local professionnel et je viens de recevoir une taxe fonciere de 1134 e a payer, j'ai un papier de la part du proprietaire me reclamant cette somme.Je pensais que les locataires ne payaient pas de taxe foncière Merci de m'eclairer.
Répondre à benji  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BMB87, le lundi 6 octobre 2008 à 14:41:28
Bonjour,

En effet, les locataires ne payent pas la taxe foncière.

Les propriétaires n'ont pas le droit de se faire rembourser cette taxe auprès des locataires.

Par contre, ils ont le droit de réclamer le remboursement d'une partie de cette taxe qui correspond très exactement à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Dans ce cas, vous avez le droit d'exiger que le propriétaire vous fournisse une photocopie de la taxe foncière afin que vous en vérifiez le bien fondé.
Répondre à BMB87

Résultats pour locataire d'un local taxe foncière a payer

Taxe fonciere d'un bail commercial Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un bail 3 6 9 pour notre restaurant cette année et nous n'avions pas vu une clause nous obligeant a payer la taxe fonciere du local, de ce fait notre propriétaire nous a envoyé sont impot et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960460-taxe-fonciere-d-un-bail-commercial
Taxes foncières location commerciale Bonjour, j'ai quitté le local commercial que je louais en janvier dernier la proprio viens de me faire parvenir ma caution en me deduisant des taxes foncières. Je relis mon bail et il est inscrit " independemment du loyer et de la taxe qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822912-taxes-foncieres-location-commerciale
Taxe foncière à payer par le locataire ??? Bonjour, Je demenage a la fin du mois de septembre et mon proprietaire viens de ma contacter pour me dire que je lui devais 90 € de sa taxe foncière correspondant au ramassage des ordures pour l'année; en a t'il le droit ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916450-taxe-fonciere-a-payer-par-le-locataire

En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux
Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere

Taxe foncière que preneur ne veut pas payerBonjour, Nous avons un immeuble de 75 m2 environ, sur 3 niveaux, nous louons le rdc et laissons accés aux 2 étages au preneur qui a signé un bail commercial avec taxe foncière à régler. Celui ci ne veut pas payer la taxe foncière qui a été calculée au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909280-taxe-fonciere-que-preneur-ne-veut-pas-payer
Qui dois payer taxe fonciereBonjour, je dois payer la taxe foncière concernant ma maison (que j'habite depuis 1 an seule, mon ami est parti) il ne veut pas en payer une partie est-ce à moi de tout régler en totalité. Je suis dans l'impossibilité de régler cette taxe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960605-qui-dois-payer-taxe-fonciere
Taxe foncière sur maison en vente inhabitéeBonjour, J'ai acheté une maison et emménagé dans celle-ci en mai 2007, et mis en vente mon ancienne maison, inhabitée depuis. A ce jour, elle n'est toujours pas vendue. Vais-je devoir payer une taxe foncière pour mon ancien logement,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908111-taxe-fonciere-sur-maison-en-vente-inhabitee

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Impots locaux : les taxes foncièreLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3
Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Taxes foncièresLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2010-taxes-foncieres.php3