RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réseau électrique avec circuit terre partiel

2020, le lundi 6 octobre 2008 à 15:16:13
Bonjour,

Nous avons acheté une maison ancienne il y a quelques mois. Nous nous sommes aperçu suite à l'emménagement que le circuit électrique ne possède pas de circuit terre à l'exception de 3 prises situées dans la cuisine qui ont été rajoutées par le précédent propriétaire et qui sont dédiées aux branchements d'appareils ménagers au dessus du plan de travail. Tout le reste du réseau (chambres, séjour, buanderie ....) ne sont pas équipée de fils terre. A noter que l'ancien propriétaire a changé le tableau électrique qui lui est bien relié à la terre.

Je souhaiterai savoir si les normes actuelles des installations électriques obligent la mise en place d'un circuit de terre sur l'ensemble des prises ?

Le diagnostique éléctricité qui rentrera en vigeur début 2009 obligera t'il la mise en place d'un circuit terre en cas de revente?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à 2020  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lbigaret, le lundi 6 octobre 2008 à 16:25:41
Bonjour,
Le diagnostic constituera une information et n'obligera en rien la modification avant la vente....comme le diag gaz actuel (qui peut tout de même imposer la fermeture de l'alimentation en cas de danger). A votre place je tirerai des câbles de terre un peu partout et je vérifierai si la mise à la terre est correcte ! simple précaution quant à la sécurité !
Répondre à lbigaret

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 2020, le lundi 6 octobre 2008 à 17:59:38
Merci pour votre réponse.

Nous allons étudier en effet la refonte du système électrique pour plus de sécurité si nous ne décidons pas de revendre rapidement .

Cdt,
Répondre à 2020

Résultats pour Réseau électrique avec circuit terre partiel

Réseau électrique est endommagé Bonjour, j'ai un bail de résidence principale signé à partir de 01.09.2008 . Dans 3 semaines j'ai constaté que un réseau électrique est endommagé: lorsque j'allume mon fer à repasser ou mon sèche-cheveux le courant électrique diminue ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932133-reseau-electrique-est-endommage
Terrain a vendre Bonjour, j'ai un terrain a vendre j'ai fait un demande de cu la mairie a répondu il faut faire plusieurs lots ok nouvelle demande aujourd'hui la mairie a vote pour l'extension du réseau électrique et nous demande une participation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820896-terrain-a-vendre
Location d'1 logement sans eau ni électricité Bonjour, Ma question est: a-t-on le droit de louer un logement sans électricité (il n'est relié à aucun réseau électrique), ni eau (le propriétaire n'a pas payé ses factures donc l'eau a été coupée). Si la réponses est non,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885607-location-d-1-logement-sans-eau-ni-electricite

Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel

Mise aux normes d'une maison de 1972Bonjour, J habite une maison de 1972, le réseau électrique n'est pas aux normes, Je dois faire venir EDF pour installer un compteur (ma maison faisait partie d'un lot sur lequel il y a deux maisons alimentées par un seul compteur, le lot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832026-mise-aux-normes-d-une-maison-de-1972
Je viens d'être déclaré inapte définitifBonjour, J'ai 41 ans et je viens d'être déclaré inapte définif à mon emploi de monteur de réseaux électrique à la suite d'une discopathie dégénérative C5-C6 et C6-C7 avec de très fortes névralgies cervico-brachiale, bec de perroquets,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945598-je-viens-d-etre-declare-inapte-definitif
Branchement au réseau électriqueBonsoir, je vous explique mon cas : nous avons obtenu un permis de construire le 12.06.2004, nous avons commencé à construire la maison le 06.09.2004, depuis nous sommes toujours en travaux. Etant sur un terrain agricole (mon mari est agriculteur)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915406-branchement-au-reseau-electrique

Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3