RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de faire travailler le salarié

fzs31, le lundi 6 octobre 2008 à 15:20:57
Bonjour,
L'employeur de ma mère qui est vendeuse refuse de la faire travailler car elle a perdu une dent et, "se n'est pas présentable".
Il lui a donc demandé de rester chez elle!!!!!!!!!!!!
A t'il le droit de refuser de la faire travailler et surtout de ne pas la payer pendant ce temps?
Répondre à fzs31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 popeye74, le lundi 6 octobre 2008 à 18:38:42
ta maman doit aller sur le lieu de travail et si son employeur ne veut pas la faire travailler , il faut qu'elle lui demande un écrit lui dispensant de travailler et le motif, si non elle travail...
Répondre à popeye74

Résultats pour refus de faire travailler le salarié

Clause de mobilité et refus du salarié Clause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Pension 2eme categorie vieux travailleur Bonjour, mon conjoint est bénéficiaire depuis avril 2005 d'une pension d'invalidité 2eme categorie securité sociale de l'allocation aux vieux travailleurs salariés. Il est agé de 59 ans. Cette pension est-elle exonérée ou non de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880287-pension-2eme-categorie-vieux-travailleur
Contrat de travail et modification du lieu de travail Modification. - Modification imposée par l'employeur. - Modification du lieu de travail. - Refus du salarié. - Clause de mobilité. - Etendue. - Détermination. - Portée. Une clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-635-contrat-de-travail-et-modification-du-lieu-de-travail

Modification des horaires : refus du salariéLa mise en oeuvre du travail à temps partiel modulé, au sens de l'article L. 212-4-6 du code du travail, qui se traduit par une modification de la répartition du travail par semaine ou sur le mois, constitue, pour le salarié déjà titulaire d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-994-modification-des-horaires-refus-du-salarie
Clause de mobilité et refus du salariéLes contrats de travail comportent aujourd’hui très souvent une clause de mobilité. Le salarié est donc obligé d’accepter les mutations géographiques qui lui sont proposées, dans les limites éventuelles fixées dans le contrat. S’il refuse, l’employeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1616-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Refus d'exécuter le préavisLors d'une rupture du contrat de travail, il peut arriver qu'un salarié ne souhaite pas exécuter le préavis prévu en cas de licenciement ou de démission. L'employeur n'est pas obligé d'accepter la proposition de son salarié. Si ce dernier persiste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1384-refus-d-executer-le-preavis

Lettre d avertissementBonjour, mon employeur peut il m obliger a travailler 16 heures par jour suite a un arret maladie d un collegue et peut il m envoyer un avertissement en cas de refus de ma part droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827565-lettre-d-avertissement
Refus de reconduction de cdd et inemnitéBonjour, si un employeur propose de reconduire un cdd par un cdd et que l'employé refuse cette reconduction, l'indemnité de précarité est elle dû à l'employé? Merci de vos réponses et éventuellement des articles de lois joints. Pathy droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848993-refus-de-reconduction-de-cdd-et-inemnite
Une micro entr. en plus d'un emploi salarié?Bonjour, je travaille dans la fonction publique Parallelement je désire jouer dans un orchestre de variétés le week end. Puis je quand meme creer une micro entreprise afin d'etre rémunerer pour mes prestations musicales (sachant que mon CA ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809023-une-micro-entr-en-plus-d-un-emploi-salarie

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3