Rupture bail etudiant la solution!

sissi83310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 15:41
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 oct. 2008 à 15:54
Bonjour,
je suis nouvelle est je recherche des informations sur la loi qui regie les bails fait par des agences de locations pour y trouver une solution pour reduire le bail (3 mois)de ma fille qui apres un mois de cours pour un bts info gestion se rends compte qu elle veut aller ailleurs etudier elle a envoye sa lettre recommande avec accuse de reception le 30 septembre 2008 donc devrait quitter le 30 octobre 2008. 1 ere lettre recue par la dite agence ok pour la date et puis oh surprise une 2 eme lettre nous signifiant que le preavis est de 3 mois .comment faire pour reduire le bail j ai deja lu tous les recits sur les lois.
ps:l appartement n a pas ete mis aux normes electriques depuis son instalation et kelkes travaux ne sont tjours pas fait puis je jouais sur cela pour faire flechir l agence .merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 oct. 2008 à 15:54
Bonjour sissi83310,

Legalement parlant, votre fille n'entre pas dans le cadre des beneficiaires du preavis d'1 mois.

Essayez de voir avec l'agence en jouant sur le fait que votre fille va perdre des mois de scolarité de par leur volonté de rester sur un préavis de 3 mois.

A moins que votre fille trouve quelqu'un pour reprendre l'appartement au 30 octobre. Dans ce cas, si l'agence refuse cette candidature, ils devront vous le mettre par ecrit .
2