RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travail et assedic.

nace, le lundi 6 octobre 2008 à 15:56:03
Bonjour,
Je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche les assedic. Je serai en fin de droit, fin mars 2009. J'envisage de reprende un poste en CDD ou mission interim prochainement.
Ma question est la suivante : si je trouve un emploi et qu'il me reste encore quelques mois de prestations assedic, est ce que ces droits seront repoussés et me seront versés à la fin de mon contrat ou est ce que je les perd.
J'ai une seconde question : quel est le minimum de temps à travailler pour toucher les assedic. Car je suis intéressée par une mission de 6 mois.

Cordialement.
Répondre à nace  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ETANE, le lundi 6 octobre 2008 à 17:15:04
si ta seule pretention et de rester aux assedic alors ne vas pas travailler tient jusqu'au fin mars 2009 en plus a noel tu recoits une primes de 200 euros une foie ton fin de droit fini va travailler 3 mois et remets toi au chomage
Répondre à ETANE

2

namour79, le lundi 6 octobre 2008 à 18:00:12
super
belle mentalité
Répondre à namour79

3

nace, le mardi 7 octobre 2008 à 14:15:38
bonjour, je ne sais pas si ta remarque "super belle mentalité" m'est destinée ou destinée à la personne qui m'a repondu. Si c'est à moi, ce forum n'a pas été mis en place pour critiquer les autres. Si je pose cette question c'est que j'ai un enfant en bas âge que personne ne peut me garder, et en attendant qu'elle soit scolarisée je préfère faire des cdd. Chacun et chacune gère sa vie et je pense qu'il faut arrêter de généraliser.
Répondre à nace

4

Ulfie, le mardi 7 octobre 2008 à 14:20:15
Pour répondre à ta question si il te reste des mois d'indemnisation et que tu reprend le travail avant, alors oui ce qu'il te reste sera repoussé. Le minimum est de 6 mois. Si tu à l'occasion de décrocher un CDI n'hésite pas il y a des moyens de garde, tu aviseras à ce moment là.
Répondre à Ulfie

Résultats pour travail et assedic.

Démission Bonjour, Je suis salariée d'une association et je souhaite démissionner. Y a-t-il une procédure particulière ? Quels sont les documents que je dois demander (attestation de travail, assedic,etc.) Je vous remercie de votre réponse. CDLT Jude1 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863920-demission
Prime pour l emploi Bonjour,j'aimerai savoir si tout le monde a droit a la prime pour l emploi? en 2007 j'ai travaillé jusqu'en septembre, et en 2008 je n ai pas travaillé (assedic de 900euros/mois) j'ai regardé un peut le sujet sur le calcule de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898793-prime-pour-l-emploi
Rupture amiable et assedic Bonjour, J'aimerais avoir des informations précises sur la réforme du code du travail concernant la rupture de contrat de travail amiable ouvrant droit à des indemnités ASSEDIC. En effet de nombreux informations circulent mais personne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865645-rupture-amiable-et-assedic

Durée du travail et forfait en joursDurée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-266-duree-du-travail-et-forfait-en-jours
Accord modernisation marché du travail : rupture du contratIl aura fallu presque quatre mois aux partenaires sociaux pour boucler leur projet d’accord sur la modernisation du marché du travail. Les mesures adoptées qui devraient faire l’objet d’un projet de loi au cours de la session parlementaire prévoient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-141-accord-modernisation-marche-du-travail-rupture-du-contrat
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite

Travail et maintien allocations assedicBonjour, je suis au chômage et j'aimerais connaitre le nombres d'heures à ne pas dépasser en tant qu' assistante maternelle pour pouvoir prétendre au maintien des allocations Assédic Ou vont-ils se baser sur le salaire? Merci de bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815819-travail-et-maintien-allocations-assedic
Question sur arrêt de travail et assedicBonjour,j'ai travaillé un mois et demi dans une entreprise en cdd ou j'ai été en arrêt de travail pour dépression par la suite j'ai démissionner donc le 21 avril et a ce jour je suis encore en arrêt et aujourd'hui je me sens a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906692-question-sur-arret-de-travail-et-assedic
Rupture conventionnelle // AssedicBonjour, Je suis en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur, mais je n'arrive pas à obtenir de la part des assedics la confirmation que je pourrais bénéficier du droit au chômage et surtout dans quelles conditions ... C'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890656-rupture-conventionnelle-assedic

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3