Statut : Non résoluLicenciement pour faute grave
koogar25, le lundi 6 octobre 2008 à 16:48:03 Bonjour, j'ai été mis à pied conservatoire depuis lundi 29 Septembre 08, suite à une plainte pour vol de pc portable dans un des bureaux de mon entreprise. Dans premier temps j'ai été suspecté de ce vol, étant donné que je travaille de nuit avec un collegue dans un centre d'appel au sein d'une entreprise d'équipements automobiles, beaucoup de monde a accès aux locaux grace à un badge. ils ont vérifiés mon badge durant la période du vol de ce pc , et ils se sont aperçu que j'y étais jamais allé ! Par contre lors de la perquisition des gendarmes à mon domicile, ils ont fouillé partout pour voir si ce fameux pc portable n'y était pas. Ils n'ont pas trouvé le pc portable bien sûr, mais par contre étaient interessé par du matériel que j'avais acheté lors de brocantes , marché aux puces il y a quelqes mois , e que j'avais remis en vente sur internet. Soi-disant , qu'il y aurait des pc appartenant à ma société dans le lot. les gendarmes ont pris un de mes pc , et m'ont demandé de venir rapporter le reste le sur-lendemain et d'établir un rapport. Ma femme a été également entendue , et nous avons dit la même chose , qe le matériel qu'on avait à notre domicile, provenait des differents marchés aux puces qu'on fait ensemble. Etant vice-president de mon association de quartier , j'avais l'intention d'ouvrir un local info dans mon quartier. Donc, après celà , les gendames nous ont précisé que nous étions passible de recel de matériel volés et que nous risquions la garde à vue ! Alors qu'ils n'avaient aucune preuves contre moi ! J'ai donc été suspecté de vol , et ensuite apres enquete , j'ai été mis hors cause de vol ! Par contre , d'apres le délégué syndical qui va être présent avec moi lors de l'entretien préalable, ce vendredi , m'a dit , que la hierarchie me reprochait de ne pas avoir pu voir que ce matériel appartenait à ma boite ! je dois vous dire , que ça fait plusieurs années qu'il y a des vols dans cette boite , une grosse entreprise , et pas seulement de l'informatique , mais aussi des pieces auto , et dernierement des palettes entieres de Platine ( qui sert pour les pots cathalytiques !) . Donc je me sens être le parfait bouc-émissaire dans cette sale histoire. Je risque d'être licencié pour faute grave ou lourde , ça je le saurai vendredi et je voulais avoir un peu d'aide pour les démarches futures en cas de licenciement...je dois dire que j'ai 20 ans d'ancienneté dans cette entreprise , je n'ai jamais eu à faire avec le justice, et jamais fait de faute durant ces 20 ans ! j'ai toujours été sérieux et respectueux dans mon travail. j'ai l'impression que toute les années que j'ai fait ne comptent plus rien !