RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sci et DISPOSITIFS DE DEFISCALISATION BORLOO

AN13, le lundi 6 octobre 2008 à 17:46:16
Bonjour,

je souhaite faire un investissement locatif dans le dispositif DEROBIEN RECENTRE ou BORLOO mais faire l'acquisition au moyen d'une SCI à laquelle serait associé mon fil majeur et ma fille mineure dans quelle mesure pourrais-je profiter des déductions fiscales prévues dans le cadre des dispositifs indiqués, quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci
Répondre à AN13  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour sci et DISPOSITIFS DE DEFISCALISATION BORLOO

Dénoncer un contrat préliminaire de VEFA Bonjour, J'ai été contacté par un mandataire pour un profet de défiscalisation Borloo. Ma confiance a été selon moi abusée. J'ai été amenée à signer un contrat préliminaire de vente sur la base d'une simulation de financement et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888647-denoncer-un-contrat-preliminaire-de-vefa
Défiscalisation avec une SCI Bonjour, J' ai 75 ans, pour faire un prêt de 100000€, on me demande 450€/mois pour l'assurance du prêt pendant 10 ans, ce qui dépasse mon endettement. Je pense créer une SCI qui achétera le terrain comptant, et il lui faudra faire un prêt en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928939-defiscalisation-avec-une-sci
Defiscalisation robien ou borloo Bonjour, je possede une ancinne écurie dans laquelle je souhaite faie 2 logements ce batiment est dans une zone constructible je posséde ce batiment depuis le mois de mars suite a une succéssion (donc je ne l'ai pas payé) le cout des travaux est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866226-defiscalisation-robien-ou-borloo

Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprisePlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-780-placement-et-defiscalisation-achat-du-local-de-l-entreprise
Abus de droit : SCI et donation des partsAu cas d’apport à une société civile immobilière (SCI) nouvellement constituée de la nue-propriété d’un immeuble suivi, dans un bref délai, de la donation de l’ensemble des parts de la société, le Comité de répression des abus de droit a reconnu à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-800-abus-de-droit-sci-et-donation-des-parts
Borloo ancien et location aux personnes moralesLe décret du 4.6.08 précise les modalités d’appréciation des loyers et des ressources de l’occupant ainsi que les conditions de la location consentie, dans le cadre du Borloo ancien avec conventionnement intermédiaire, social ou très social, à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1375-borloo-ancien-et-location-aux-personnes-morales

Dispositif BorlooBonjour, Une SCI familiale peut-elle s'engager sur un dispositif Borloo ? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808246-dispositif-borloo
Bail empphyteotique et défiscalisationBonjour, je souhaite savoir de quel dispositif de defiscalisation je peux beneficier pour une maison neuve installée sur un terrain loué en bail emphyteotique et mis à la location vide pour la residence principale des locataires. C'est surtout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812245-bail-empphyteotique-et-defiscalisation
Plafonds de loyers Borloo-Robien et surface dBonjour, En tant que bailleur, je dois respecter certains plafonds de loyers pour bénéficier des fameux dispositifs Robien ou Borloo. J’ai vérifié sur le site... Mais dois-je tenir compte de la surface des balcons ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807876-plafonds-de-loyers-borloo-robien-et-surface-d