RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement compteur d'électricité et caution

calixe, le lundi 6 octobre 2008 à 17:47:01
Bonjour,

J'ai pris en location un maison, en entrant dans les lieux il y avait un compteur d'électricité à double tarification heures pleines et heures creuse. Ne souhaitant pas payer un abonnement plus cher le fournisseur d'énergie m'a installer un compteur mono honoraire.
A la restitution des lieux, nous faisons un état des lieux en relevant les compteurs, et le bailleur mentionne sur l'état des lieux qu'il n'y a rien à déduire du dépot de garantie et que tout est ok.

Voici les 2 mois passés, et je constate que l'on m'a retenu des frais pour le remplacement du compteur en heures pleines et heures creuses et que de plus le propriétaire m' a retenu les frais d'entretien de l'adoucisseur d'eau.

A t-il le droit alors que sur l'état des lieux de sortie, rien n'est mentionné concernant ces deux points.

Merci pour votre aide,

Cordialement
Répondre à calixe  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour changement compteur d'électricité et caution

FRAIS DE COMMISSION POUR ATD Bonjour, Il ya quelques jours on a effectué des ATD sur mon compte à cause d'une taxe d'habitation non payé. j'ai fais le nécessaire pour régler et en consultant mon compte j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'ai été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840533-frais-de-commission-pour-atd
Licenciement faute grave Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave le 13 aout par courrier, je ne conteste pas celle ci mais depuis ce jour (2sept) je n'ai toujours pas signé ma rupture de contrat de travail tout comme mon reçu pour solde de tout compte à cause de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911491-licenciement-faute-grave
Chomage Bonjour, je voudrais savoir si je prend mon compte a cause d'un demenagement si j'ai le droit au chomage? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884677-chomage

CHANGENT COMPTEUR ELECTRIQUESBonjour, j'ai acheté un immeuble qui était à l'abandon depuis une vingtaine d'année. A l'intérieur il y a encore 6 compteurs électriques qui ne sont plus raccordés et qui sont hors services. De plus l'immeuble n'est plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939449-changent-compteur-electriques
Changement compteur EDFBonjour, J'ai une maison datant de 1987, je viens de revoir l'installation électrique et le chauffage, par contre il me faut un compteur électronique, j'aurais voulu savoir comment faire pour que EDF me l'installe gratuitement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978008-changement-compteur-edf
Compteur EDFBonjour, Nous avons emménagé mon conjoint et moi dans un appartement sans compteur EDF. En janvier 2008, nous signons un bail avec l'agence immobilière et constatons qu'il n'y a pas de compteur EDF mais qu'il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874621-compteur-edf

Près de 450.000 sites résidentiels ont choisi l'électricité alternative- Au 31 août 2008, 449.000 sites résidentiels ont opté pour un fournisseur d'électricité alternatif, contre 288.000 au 30 juin. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) rapporte que le marché du gaz alternatif comptabilise pour sa part 274.000... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pres-de-450-000-sites-residentiels-ont-choisi-l-electricite-alternative-100061-actualite.php3

Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3