RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mandat immobilier

minarette, le lundi 6 octobre 2008 à 17:51:47
Bonjour,
Ayant signé un mandat immobilier(fait par la poste et non à l'agence),l'agent immobilier a trouvé un acheteur au prix marqué sur le mandat.Puis- je refuser de vendre?(car soit je récupère ce bien en créant une S.C.I.,soit j'ai un acheteur à un prix nettement supérieur.)Légalement quels sont mes droits et mes obligations?Merci pour la réponse.Urgent,ayant de nombreuses pressions...
Répondre à minarette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le lundi 6 octobre 2008 à 18:42:38
Bonsoir,
Si la vente se fait aux conditions du mandat vous vous êtes engagée à la vente. La seule solution serait de vous rétracter si le mandat le permet et si la signature est récente (délai de rétractation de 7 jours)
Répondre à lbigaret

Résultats pour mandat immobilier

Résiliation du mandat immobilier Bonjour, J'ai signé le 30 juin 1998, un mandat de gestion locative (imprimé janvier 1993 FNAIM) reconductible d'année en année jusqu'a ses 29 ans En août 2007, l'agence m'a avisée du départ de mon locataire en novembre 2007.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863463-resiliation-du-mandat-immobilier
Signature mandat immobilier en deux temps Bonjour, J'ai proposé récemment à une agence de mettre mon appartement en vente, en mandat simple, car j'ai aussi souhaité passer une annonce dans le pap. le négociateur de l'agence vient chez moi, rédige le mandat, et me le fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813173-signature-mandat-immobilier-en-deux-temps
Litige mandat de vente immobiliere Bonjour, j'ai signé un mandat de vente exclusif auprès d'une agence immobiliere en date du 13 mars 2008 jusqu'au 13 mai 2008. J'ai sur le conseil de cette même agence diminué le prix de mon bien et un avenant a été signé en date du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830892-litige-mandat-de-vente-immobiliere

Commission d'agent immobilier et achat en directUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1202-commission-d-agent-immobilier-et-achat-en-direct
Agent immobilier et mandatQuand on confie un mandat de vente à un agent immobilier, on ne peut en général le révoquer pendant une période de temps fixée le plus souvent à trois mois. Mais le vendeur peut parfaitement renoncer à l’opération et décider ne plus vendre son bien.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-910-agent-immobilier-et-mandat
Agent immobilier et mandatLe mandat apparent ne peut suppléer au respect des dispositions impératives de la loi Hoguet (Cass.1re civ. 31 janvier 2008, pourvoi n°05-15774) Selon la théorie du mandat apparent, le mandant peut être engagé sur le fondement d'un mandat apparent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-367-agent-immobilier-et-mandat

Résiliation de mandat d'exclusivitéBonjour, Nous avons mis en vente un appartement, avec un mandat d'exclusivité de 3 mois, dans une agence immobilière. En 1 mois, il n'y a eu aucune visite, ni publicité dans les journaux comme cela était indiqué dans le contrat. Peut-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850935-resiliation-de-mandat-d-exclusivite
Résiliation d'un mandatBonjour, Nous avons confié à une agence immobiliaire la location de notre appartement. Un mandat de gérance à été signé par les deux parties donnant droit à chacune la possibilité de le dénoncer le mandat 3 mois avant sa date anniversaire. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834873-resiliation-d-un-mandat
Droit de suite et mandatsBonjour, Je suis négociateur immobilier est mon contrat CDD de 8 mois vient de s'achever . J'ai bien compris pour mon droit de suite , en l'occurence 6 mois mais qu'en est il pour les mandats qui sont à mon nom mais non signés (en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920913-droit-de-suite-et-mandats