Cumul AER et travail temporaire

murmurons Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 6 oct. 2008 à 18:32
 bébelle - 7 oct. 2010 à 19:04
Bonjour,
Je suis seule et perçois tous les mois l'AER d'un montant de 31.82 par jour;
On me propose une activité a temps partiel soit entre 30 et 46 heures mensuel (7 jours de travail) ;je serais rémunérée 80€ /jour;
Les assedic vont ils me faire des retenues ou y a t il une somme a ne pas dépassée.
Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour
Voilà, je touche l'AER de complément avec l'ARE, soit 968 e p/mois! Avant d'obtenir mon dossier d'acceptation d'AER, j'avais déjà commencé un suivi d'accompagement de l'anpe. Du coup elle veut me faire travailler à mi temps, avoir une activité m'aurait plu, mais je me rends compte qu'on perd énormément, exemple : si j'ai un salaire brut de 686 euros avec 78 h par mois, j'aimerai connaitre le calcul et que me versera l'assédic. J'ai l'are de 26,96 par jour et 4,86 d'aer par jour, soit le total qui correspond à 31,82 par jour. Dans le calcul faut il prendre le taux de l'are(26,96) ou les 2 cumulés (aer et are, soit 31.82) MERCI BEAUCOUP SI VOUS POUVEZ ME REPONDRE. J'ai beaucoup de versions différentes de l'assédic. Daniella
2
Ne travaillez pas , vous allez perdre.....
0
bonjour si vous travailler et gagner exp 350euro et que normalement vous touchiez le plafond il vont vous deduire la somme que vous avait perçu en travaillant sachant que l on y gagne un peu plus je suis en aer et au debut je toucher un complement maintenant je suis en dispence de recherche d emploi et avec mon mari je touche quasiment la totaliter j espere que sa va vous aider en sachabt que vous aller valides et cotises des trimestres pour votre retraite que en aer on valide des trimestres mais on ne les cotises pas grandes difference bonne chance
0
domidi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
14 janv. 2009 à 14:24
egalement dans ce cas,

ils sont formels -> de vos allocations soit 31.82 /j
multipliés par le nbre de jours du mois soit à peu de chose près 986€
ILS DEDUISENT 60% de ce que vous allez gagner soit pour vous :
80€*7j ->560€
Les assedics vous verseront : 986-(60% des 560€) 650€
vous toucherez donc (au bout du bout) 1210€

eh oui de vos 560€ VOUS NE TOUCHEREZ QUE 40%

Quand j'ai fait la remarque que ce n'était pas très incitatif...
Voilà la réponse de l'institution :
estimez-vous heureuse vous avez eu la chance de bénéficier de cette allocation équivalent retraite qui n'existe plus depuis le 1er janvier 2009 BINGO
Voulez-vous savoir pourquoi elle a été supprimée ?
Lisez bien les mots : POUR INCITER LES SENIORS A SE REMETTRE AU TRAVAIL
0
Bonjour,
Doit on obligatoirement déclaré une reprise d'activitée partielle puisque quelle serait de 7 à 10 jours par mois mais pas tous les mois, ou puis je attendre la demlande de déclaration annuelle et leur communiqué alors les revenus perçus ainsi ils feraient un nouveau calcul .
N'ayant travailler en moyenne sur 1 année que 4/5jours mensuel je ne dépasse pas le montant de référence.
Puisqu'il s'agit de travail ponctuel ,je ne peu les avertir à chaque fois
Comment faire pour ne pas perdre L' AER
C'est en effet à vous décourager de travailler un peu
0