Litige avec la CPE du college, URGENT!!!

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 22:59
Bonjour,
j'ai inscrit les droits de visite et d'hebergement (1er, 3eme, et eventuellement 5eme week end...) , ainsi que les jours ou mon ex mari peut signer une décharge sur le carnet de correspondance de notre enfant, ceci afin d'informer la scolarité ... Mon ex mari est professeur dans ce college, et claironne qu'il peut signer des décharges quand il le souhaite... la CPE m'a "convoquéé" pour m'indiquer que les "enfants pourraient etre choqués à la lecture de ces lignes, donc il vaut mieux les effacer au blanco" !!!!!! J'ai pensé que c'était mon ex qui lui avait demandé de m'inventer une excuse pour effacer ces lignes... ce qu'elle a fait! Pensez vous qu'elle ait le droit de faire cela? qu'en pensez vous??? merci de m'éclairer...

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:59
Merci,
je suis alleé sur le site education.gouv.fr pour rechercher le médiateur dont vous m'avez parlé... Je vais suivre les démarches indiquées, je vous tiens au courant...
3
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 oct. 2008 à 18:55
Bonjour ,


Vous devez faire une réclamation écrite au préalable auprès de l'établissement concerné, durant les jours où l'enfant est sous votre responsabilité, il semble normal que le papa ne puisse, sans votre accord, prendre de décisions unilatérales ...

Tout litige avec l' Education Nationale d'usagers ( dont les parents, bien sûr ! ) doit être exposé, avec copies de la réponse, ou faute de réponse, auprès du Médiateur Académique de votre Rectorat, que vous contacterez pour connaître l'éventuel correspondant départemental s'il en a été désigné un dans votre Académie .

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1