RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Montage refus de pret immo ???

lililasouris, le lundi 6 octobre 2008 à 18:58:41
Bonjour,

Je veux monter un dossier de refus de pret mais la liste des documents à fournir me parait un peu longue à mon gout !!
Est ce qu'une simulation de financement peut suffire avec un courrier en recommandé avec AR pour annuler le contrat de construction?
Merci de vos futures réponses.
Lili
Répondre à lililasouris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BEGONIA, le lundi 6 octobre 2008 à 20:08:58
Bonsoir,

C'est à votre banque qu'il faut demander d'établir ce document. Si vous avez déposé une demande de prêt qui a été refusée, c'est elle qui vous fournit ce document.

A SUIVRE
Répondre à BEGONIA

2

lililasouris, le lundi 6 octobre 2008 à 20:15:50
Je n'ai fais que des simulations aux banques et à chaque fois le taux d'endettement est trop élévé, je n'ai monté aucun dossier de demande.
Que dois je faire?
1-Les simulations peuvent elles faire foi avec une lettre recommandée ?
2-Est il necessaire de monter un dossier de demande de pret ?
Merci de vos réponses
Répondre à lililasouris

3

caramel, le lundi 6 octobre 2008 à 20:24:13
Les simulations peuvent ne pas suffire si votre vendeur veut faire la mauvaise tête. Il vous faudrait monter un dossier de prêt, seul un document officiel de refus de prêt suite à cette démarche est légalement admis.
Répondre à caramel

4

lililasouris, le lundi 6 octobre 2008 à 20:49:40
Caramel, vous me dites si mon vendeur fait la mauvaise tête... c'est à dire que s'il est comprehensif et sympa, une simulation peut suffire?
Répondre à lililasouris

5

lbigaret, le lundi 6 octobre 2008 à 20:51:07
ne croyez pas que votre vendeur sera compréhensif !
Répondre à lbigaret

6

lililasouris, le lundi 6 octobre 2008 à 21:11:32
J'ai un taux d'endettement trop élevé pour cet achat et loi la Neiertz nous protège, alors qu'est ce que je fais?
Répondre à lililasouris

9

caramel, le mardi 7 octobre 2008 à 09:35:55
lililasouris, on vous l'a dit : monter votre dossier de prêt et envoyez à votre vendeur (ou agence s'il y a) ce courrier après en avoir gardé une copie. Pas d'autre alternative !
Répondre à caramel

10

caramel, le mardi 7 octobre 2008 à 09:37:05
j'ai été un peu rapide : envoyez le courrier de refus de prêt que la banque vous fera suite au montage du dossier de prêt.
Répondre à caramel

7

caramel, le lundi 6 octobre 2008 à 21:11:58
Alors là, on sent du vécu Lionel...
Répondre à caramel

8

lililasouris, le lundi 6 octobre 2008 à 21:48:10
Je ne comprend pas ??
QUel vécu ??
Répondre à lililasouris

Résultats pour Montage refus de pret immo ???

Refus pret immo Bonjour, a partir de quel montant un dossier de pret immo passe devant une commission? cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825719-refus-pret-immo
Primes d'assurance sur prêt immobilier Bonjour, Suite à une conversation entendue entre employés de banque, il y aurait une loi qui permet à l'emprunteur d'un prêt immobilier, lorsque ce dernier est remboursé intégralement, de récupérer le montant des primes d'assurance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905457-primes-d-assurance-sur-pret-immobilier
Pret immobilier si à decouvert ? Bonjour, Est ce que les banques accorde un pret immobilier si je sui à decouvert depui 2 mois ? il faut pourtant que je me loge en plus si je loue s'est pire faudra caution ect ..... merci de vos reponses est ce que si ma banque refuse je vais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826263-pret-immobilier-si-a-decouvert

Déduction des interets d'un pret immobilierBonjour, je voudrais savoir si il est possible de déduir les interets d'un pret immobilierd'une résidence princiaple et comment sait 'on le montant excatement a déduire, merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841294-deduction-des-interets-d-un-pret-immobilier
Problème d'assurance du prêt immobilierBonjour, Je suis en train de monter un dossier auprès de la banque Société Générale. J'ai reçu les offres de prêt immobilier. Elles ont été signées et renvoyées à la Société Générale. Suite à cela, j'ai reçu un avis de l'assurance du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903608-probleme-d-assurance-du-pret-immobilier
Offre de prêt immobilier refuséeBonjour, Après la signature d'un compromis de vente, une banque m'avait donné un accord de principe pour un prêt immobilier. A quelques semaines de la signature définitive chez le notaire, elle me fait finalement savoir que l'offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813042-offre-de-pret-immobilier-refusee

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3