RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recupérer maison en location après avoir béné

manegor, le lundi 6 octobre 2008 à 19:26:28
Bonjour,
je possede actuellement un logement mis en location, dans combien de temps je pourrais le recuper pour l'habiter en habitation principale, après avoir fait des travaux (avec crédit d"impot)
Répondre à manegor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le lundi 6 octobre 2008 à 19:31:06
C'est une location vide?
Vous devez avertir votre locataire 6 mois avant la fin du bail que vous souhaitez reprendre votre logement pour y vivre.
Pour un modéle de lettre cliquez ici
Répondre à pititenouette

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 6 octobre 2008 à 19:38:09
Bonjour,
Si vous avez bénéficié des primes de l'Anah, il faut attendre 9 années. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'ai­r bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie­.
Répondre à Igor1

Résultats pour recupérer maison en location après avoir béné

Les ventes à la découpe au locataire Il peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie Dans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Heures supplémentaires exonérées : les employés de maison Les employés de maison peuvent bénéficier de l'exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont celles effectuées au-delà d’une durée hebdomadaire de 40 heures chez un même employeur. Rappelons que la convention... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-722-heures-supplementaires-exonerees-les-employes-de-maison

Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Charges locatives récupérables : gardien d'immeublesBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Prix. - Prestations, taxes et fournitures. - Charges récupérables. - Rémunération des gardiens. - Conditions. - Détermination. Les dépenses correspondant à la rémunération du gardien ou du concierge, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-630-charges-locatives-recuperables-gardien-d-immeubles
Bail d'habitation et charges récupérables1° En application des dispositions de l'article 2 du décret n° 87-713 du 26 août 1987, lorsqu'il existe un contrat d'entreprise, le bailleur doit s'assurer que ce contrat distingue les dépenses récupérables et les autres dépenses, les dépenses de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1140-bail-d-habitation-et-charges-recuperables

Achat d'un fond de commerce... ferméBonjour, J'ai en vu un commerce qui est fermé depuis plusieurs mois. J'aimerais récupérer le local pour y faire une activité totalement différente. Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre. Dois-je racheter le fond de commerce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855535-achat-d-un-fond-de-commerce-ferme
Raccordement téléphoniqueBonjour, je vais très prochainement emménager dans une maison (location). Celle-ci n'est pas raccordée au réseau téléphonique extérieur alors que les installations intérieures sont présentes. Selon France Télécom, le propriétaire aurait reçu un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980731-raccordement-telephonique
Charges recuperables sur locataireBonjour, je suis propriétaire d un appartement loué vide - je facture des provisions popur charges normalement en sus du loyer - a je dois réactualiser pour indexer le bail de mon locataire et recalculer ses charges - j ai le décompte du syndic qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882720-charges-recuperables-sur-locataire

Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3