|
|
|
|
Y A PERSONNE POUR ME REPONDRE?! |
Bonjour,
En ce qui concerne les PAC STIEBEL WPL23E sont du même type que la série WPL23. Il ya seulement quelques améliorations quant au COP et au dégivrage de l'évaporateur ainsi que quelques autres détails. Cependant il faut tenir compte de la variation du COP qui dépend fortement de la température de l'air. D'après la norme européenne, une PAC peut avoir un COP de 3,7 pour une température de l'évaporateur de 7°C mais ce COP chute considérablement lorsqu'on est à cette température. A -5°C, le COP est légérement supérieur à 1 ce qui signifie que la PAC fonctionne avec les résistances additionnelles comme une chaudière électrique. Dans ces conditions, la facture électrique peut devenir très lourde. Malgré tout, il est toujours possible de débrancher les résistances additionnelles si l'on dispose d'une autre source d'énergie. Pour le montant de la facture, tout dépend des travaux qu'il y a à entreprendre.
|
|
Bonjour,
En ce qui concerne les PAC STIEBEL WPL23E sont du même type que la série WPL23. Il ya seulement quelques améliorations quant au COP et au dégivrage de l'évaporateur ainsi que quelques autres détails. Cependant il faut tenir compte de la variation du COP qui dépend fortement de la température de l'air. D'après la norme européenne, une PAC peut avoir un COP de 3,7 pour une température de l'évaporateur de 7°C mais ce COP chute considérablement lorsqu'on est au-dessous de cette température. A -5°C, le COP est légérement supérieur à 1 ce qui signifie que la PAC fonctionne avec les résistances additionnelles comme une chaudière électrique. Dans ces conditions, la facture électrique peut devenir très lourde. Malgré tout, il est toujours possible de débrancher les résistances additionnelles si l'on dispose d'une autre source d'énergie. Pour le montant de la facture, tout dépend des travaux qu'il y a à entreprendre. |
Bonjour Jean-Gabriel,
Merci pour votre réponse. C'est très sympathique de votre part. Le PAC viendra en relève de chaudière fioul actuel. Je compte déjà débrancher l'appoint électrique pour éviter la surconsommation en hiver. Le devis que j'ai pour STIEBEL WPL23 comprend la machine + Ballon tampon de 500l qui servira pour chauffer ECS en bain-marie + l'installation de la machine (frais de mise en route comprise). Seul la préparation de Socle en béton reste à ma charge. Après le chauffagiste 17 800euros comprends tout le reste. Clé en main, d'après lui. Je souhaite savoir, si WPL23e est plus performant et plus stable que WPL23. Et son prix ? Merci pour votre disponibilité Jean Gabriel. D'avance merci Anthony. |
pour moi j'ai un devis pour une Stiebel WPL 23E à 16 656€ pour le chauffage central et 20 555€ avec production d'eau chaude. Prix ttc pose comprise, devis du 11/10/2008.
Prix non marchandé, l'installateur ne m'a pas interdit d'y songer ..... a voir m'a-t-til dit! |
Votre Devis avec ECS paraît élévé. Le prix de vente de la machine nue chez un un grosiste est 9800euros HT. ECS est à 2500 euros HT + La pose ne devrait pas dépasser 1500 euros HT + les Fournitures... Faites le calcule. Marchandez au max! Mon devis sans négociation est à 17 800 TTC. Mais c'est une WPL23. Je souhaite savoir si WPL23E est plus stable que WPL23.
Merci |
Bonjour,
D'après STIEBEL, la PAC WPL23E serait plus performante que le modèle WPL23 et notamment en ce qui concerne le coefficient de performance. Ce qu'il faut signaler c'est que les installateurs ont tendance à gonfler la facture surtout en augmentant exagérément la puissance de la PAC ainsi que la capacité du ballon tampon ( cf. : il faut prévoir 30L par kW de la PAC ). Je pense qu'il n'est superflu pas de calculer la puissance de déperdition de sa maison ou de son appartement et surtout d'optimiser l'isolation thermique. A titre indicatif, plusieurs installateurs m'avaient conseillé une PAC de 16kW (en relève de chaudière) alors que d'après mes calculs confirmés par plusieurs professionnels ( dont EDF), une puissance de 12kW était suffisante. Bien cordialement. |
Résultats pour STIEBEL WPL23