RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de cdd et prime de précarité

babou35, le lundi 6 octobre 2008 à 19:39:37
Bonjour,
je viens de finir un remplacement de congé parental qui a duré près d'un an et demi en date du 30 septembre. j'ai touché mon salaire de septembre par virement comme d'habitude et quant à mon solde de tout compte rien pour l'instant. Ma question est la suivante combien de temps un employeur a t il pour envoyer le solde et les indemnités merci d'avance de vos réponses
Répondre à babou35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le mardi 7 octobre 2008 à 20:07:01
Bonsoir,

Le montant du solde de tout compte doit être payé dans un délai raisonnable.

Depuis la nouvelle loi sur la réforme de modernisation du marché du travail, Article 1234-20 CT : « Le solde de tout compte, établi par l'employeur et dont le salarié lui donne reçu, fait l'inventaire des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail.

Le reçu pour solde de tout compte peut être dénoncé dans les six mois qui suivent sa signature, délai au-delà duquel il devient libératoire pour l'employeur pour les sommes qui y sont mentionnées
Répondre à JeanJod

2

babou35, le mardi 7 octobre 2008 à 23:15:44
merci pour l'attention portée à mon message. Qu'entendez vous par délai raisonnable merci
Répondre à babou35

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
JeanJod, le mardi 7 octobre 2008 à 23:55:50
Environ un mois, mais ça peut dépendre des circonstances. La jurisprudence n'est pas très clair là dessus.
Répondre à JeanJod

4

babou35, le mercredi 8 octobre 2008 à 14:23:58
Merci de votre réponse et la seule chose que je peux faire c'est attendre mon chèque, mon certificat et mon attestation ASSEDIC. C'est vraiment pénible de toujours attendre que les autres fassent leur travail.
Répondre à babou35

Résultats pour fin de cdd et prime de précarité

CirculaireDRT92-14 du29/08/92 prime précarité Bonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909056-circulairedrt92-14-du29-08-92-prime-precarite
Prime précarité fin CDD Bonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912327-prime-precarite-fin-cdd
Primes cdd Bonjour, je travail depuis 23 mois dans le même établissement depuis j'ai cumulée 3 contrats et 6 avenant de contrats puis il me reste 25j de cp à prendre.A chaque fin de contrat je n'ai perçu ni la prime précarité ni la fin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943964-primes-cdd

Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat

Fin CDD/primes /congés/rttBonjour, Je termine aujourd'hui un CDD de 2,5 mois, et l'entreprise ferme pendant trois semaines. Mon nouveau contrat CDD, CDI je ne sais pas encore ne debutera qu'à la reouverture. Que suis-je en droit de reclamée puisque sur mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888330-fin-cdd-primes-conges-rtt
Licenciement à l'amiableBonjour, Je me fais licencier sans raison majeur. Ils souhaitent le faire à l amaible, mais je n accepte pas les conditions. L ambiance tendue risque de me faire accepter finalement la prime de 700 euros qu ils me proposent. Si je decide d'aller... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922523-licenciement-a-l-amiable
Démission CDD / mari muté/ prime précarité?Bonjour, Suite à la mutation de mon mari, je vais démissionner de mon CDD. Ma question est : 1/suis-je bien protégée pour les droits à l'allocation chômage? 2/quid de la prime à la précarité ?Auquel de mes CDD cette prime peut-elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864008-demission-cdd-mari-mute-prime-precarite