RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Est ce que je peux vendre ma maison en direct

murmurons, le lundi 6 octobre 2008 à 20:07:05
Bonjour,

j'ai un bien actuellement en vente chez un agent immobilier a qui j'ai donné un mandat exclusif pour un mois. Al'issu de celui-ci je compte lui retire l'exclusivité et le mettre en vente par moi même par annonce.
Dans l'hypotése ou je trouve un acheteur et que je je conclue avec lui; que faire si ce client a déjà visité la maison par un agent immobilier et que je ne l'apprend qu'après signature du compromis parce qu'il ne me l'a pas dit et que l'agent immobilier ne m'a pas fourni la liste des visiteurs.
Répondre à murmurons  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 caramel, le lundi 6 octobre 2008 à 20:29:39
Un agent immobilier qui travaille bien envoie régulièrement des rapports de visite (ou le fait par téléphone) à son mandant. Vous pouvez dénoncer le contrat exclusif mais lui laisser poursuivre avec un contrat simple, pourquoi pas ? Là vous pourrez vendre aussi, et au prix que vous voulez. Allez le voir et réviser votre contrat, puis demandez lui ensuite les noms des personnes à qui il a fait visiter votre bien en lui expliquant qu'ainsi vous voulez éviter de marcher sur ses plates bandes. En personnes intelligentes il y a toujours moyen de mettre les choses à plat.
Répondre à caramel

Résultats pour est ce que je peux vendre ma maison en direct

Demande d'achat en direct Bonjour, je souhaite acheter un bien directement avec le propriétaire mais il a passé un contrat en exclusivité avec une agence peut-il vendre en direct? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906086-demande-d-achat-en-direct
Changement de l'antenne TV (Résolu) Bonjour, Je loue une maison directement à un propriétaire. Ayant un problème avec l'antenne TV, je lui en ai fait part. Elle m'a dit qu'elle allait faire venir un ami pour la vérifier. Cette personne est venue et du premier coup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895651-changement-de-l-antenne-tv
RESILIATION POUR LOCATION AGENCE PARTICULIER Bonjour, Je suis actuellement engagé auprès d'une agence immobilière pour qu'elle loue ma maison, sou contrat de location non exclusif. J'ai envoyé une lettre recommandée à cette agence pour pouvoir louer ma maison directement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938190-resiliation-pour-location-agence-particulier

Diagnostic de performance énergétique et locationDepuis le 1er juillet 2007, les nouveaux baux de location signés avec de nouveaux occupants doivent être accompagnés d’un diagnostif de performance énergétique similaire à celui exigé pour les ventes de logements. D’après l’arrêté du 3 mai 2007 (JO du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-112-diagnostic-de-performance-energetique-et-location

VENDRE MAISON NEUFBonjour, Nous avons acheter une maison à un promoteur, et le livraison a été prévu pour juin 2006. mais la maison a été livré qu'avril 2008. Et nous avons payé la taxe foncier pour le terrain depuis 2005. Si je veut vendre la maison à quell année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860599-vendre-maison-neuf
Obliger de vendre maison en donation preciputBonjour, Je vais être obligee de vendre l'appartement que j'occupe à ce jour , je l'ai acquis en pleine propriete depuis peu suite au deces de ma mere qui m'avais fait une donation par preciput il y a plusieurs annees . je precise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879902-obliger-de-vendre-maison-en-donation-preciput
Vendre maison en indivisBonjour, Mon père voudrait vendre la maison familiale pour pouvoir payer la maison de retraite à ma grand-mère qui n'a que l'usufruit de cette maison. IL faut savoir que mon père est l'ainé de la famille plus deux frères qui sont hélàs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880496-vendre-maison-en-indivis