RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remise des clés construction

gazounette, le lundi 6 octobre 2008 à 20:07:53
Bonjour,
Je fais construire une maison, évidemment j'ai gardé certains travaux à faire moi même: salle de bain, carrelage...
Le constructeur accepte de me remettre les clés vant la fin de la construction pour que j'effectue ces travaux à condition que je signe un papier signalant que j'ai demandé à avoir les clés. J'aimeais savoir qui et responsable n cas de dégradation éventuel suite à cette remise de clés faite avant la date effectivede fin de construction?
Si le constructeur dégrade la maison, peu-il m'n tenir pour responsable?
Quels sont me droits et devoir dan une telle situation?
Que peut-on me conseiller de faire?
Faut-il que j'attende la date prévu de remise des clés pour effectuer mes travaux? (je suis pressé d'y renter du au préavi de ma locatio actuelle)
Répondre à gazounette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 caramel, le lundi 6 octobre 2008 à 20:20:53
A votre place j'attendrais la date de remise des clefs prévue dans vos accords avec le constructeur.
Il vous fait signer un papier car jusqu'à la remise des clefs c'est son assurance qui assure d'éventuelles dégradations dans la maison, en faisant ça il se dédouane de tout problème, notamment de vandalisme. De plus la garantie décénale, en cas de gros pépin de construction pourrait aussi se protéger derrière ce papier et ne pas intervenir.
C'est très risqué d'agir ainsi pour vous, trop à mon avis et tant pis si vous perdez un peu de temps, ça vaut mieux que de perdre beaucoup d'argent plus tard, n'est-ce pas ?
Répondre à caramel

Résultats pour remise des clés construction

Délai Reclamation de loyer après remise cles Bonjour, suite au décès d'un aïeul survenu en août 2007, le solde de loyers réclamé par l'OPAC a été versé par le notaire le 18/02/08 avec la demande de resiliation au 15/03/08. la remise des cles a été effectuée le 05/03/2008 et le bailleur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960217-delai-reclamation-de-loyer-apres-remise-cles
Construction de maison, remise des clefs et réserves Après la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves
Loyer et remise des clés Les loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles

Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Réception des travaux, solde du prix et remise des clésLe constructeur de maison individuelle avec fourniture de plans ne peut, après l’achèvement des travaux, exiger le solde du prix, dans le cas où le maître de l’ouvrage ne s’est pas fait assister par un professionnel lors de la réception, que dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-733-reception-des-travaux-solde-du-prix-et-remise-des-cles

Remise des clés si réserveBonjour, Je vais prendre livraison de mon appartement acheté en VEFA le 26 mars.Si j'ai des réserves ( prises qui ne fonctionnent pas,...) puis-je ne pas payer le solde de 5% et aurais-je les clés quand même?Et si la date fixée arbitrairement ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821636-remise-des-cles-si-reserve
Remise des clefs à l'acquéreurBonjour, J'aimerais savoir si la remise des clefs d'une maison d'octogénaires peut se faire une semaine après la signature de l'acte authentique chez le notaire ( pour lui permettre de déménager selon la disponibilité de ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856503-remise-des-clefs-a-l-acquereur
Remise des clefs avant fin de préavis (Résolu)Bonjour, Nous avions un préavis de 2 mois, pour nous éviter de payer deux loyers en même temps, nous avons trouvé un locataire qui était prêt à reprendre le logement immédiatement, hors la propriétaire ayant trainé à nous donner son accord sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865765-remise-des-clefs-avant-fin-de-preavis

Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3
Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3