RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SOS employeur garde gros pourboires

b.manue, le lundi 6 octobre 2008 à 20:24:39
Bonjour,
Je travaille en CDI dans l'hôtellerie de luxe. La Direction retient les pourboires destinés à être reversés aux employés durant environ 2 mois (pourboires en espèces, cadeaux de clients spécifiant que c'est à l'attention du personnel, commissions de prestataires de services), et décide de les redistribuer ou pas après évaluation du montant des pertes de chiffre d'affaires: trop de casse de vaisselle au restaurant, facture d'un client parti sans payer, quelques bouteilles de vin "disparues", etc... Suite à ce "décompte" et par décision unilatérale, la Direction déduit les pertes de l'établissement de la somme des pourboires et choisit de les redistribuer ou de ne pas redistribuer ce qu'il en reste aux employés. Sans ces déductions, j'estime approximativement la somme qui doit m'être reversée à 600 Euros !!!
Est-ce légal ? Si non, de quelle façon est-il possible de contraindre la Direction à assumer ses obligations ? Merci d'avance pour votre aide URGENTE !
Répondre à b.manue  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour SOS employeur garde gros pourboires

Peut-il négocier son départ? Bonjour, La société où travaille mon mari vient d'être rachetée, son nouvel employeur gardant le personnel. Ce devrait être une bonne nouvelle, cependant nous avions prévu de changer de région, dans ce cas mon mari peut-il négocier son départ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852058-peut-il-negocier-son-depart
Employee garde d'enfant maladie longue durée Bonjour, Je fais une garde partagée. Notre nourrice garde 2 enfants à temps plein (21 mois et 10 mois) et nous l'employons depuis janvier (c'est à dire 5 mois d'ancienneté). Nous nourrice est arrêtée depuis le 1er juin et les examens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868950-employee-garde-d-enfant-maladie-longue-duree
Besoin d'info législation garde d'enfant Bonjour, je souhaite savoir s'il y a une réglementation au niveau des chambres partagé par des enfants qui ne sont pas de la même fratrie après séparation. Je vous explique ma fille est séparée de son compagnon, après jugement le père a la garde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851328-besoin-d-info-legislation-garde-d-enfant

Charges locatives récupérables : gardien d'immeublesBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Prix. - Prestations, taxes et fournitures. - Charges récupérables. - Rémunération des gardiens. - Conditions. - Détermination. Les dépenses correspondant à la rémunération du gardien ou du concierge, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-630-charges-locatives-recuperables-gardien-d-immeubles
Charges récupérables et salaire du gardienLes dépenses correspondant à la rémunération du gardien sont récupérables à hauteur des 3/4 de leur montant, si celui-ci effectue cumulativement l’entretien des parties communes et l’élimination des rejets (Cass. Civ III : 7.5.02). Il doit effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1379-charges-recuperables-et-salaire-du-gardien
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant

Démarche pour garder enfant le mercrediBonjour, Depuis juillet 2008 je suis à la retraite et trouve le temps parfois long. J aimerais essayer de garder des enfants le mercredi pour m occuper mais aussi pour rendre service à des parents. J ai travaillé pendant 42 ans. J aime énormément les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914817-demarche-pour-garder-enfant-le-mercredi
Employée piur garder les enfants (Résolu)Bonjour, Voila j'ai 17 ans et je suis employée par une mère pour garder ses filles de 7 et 12 ans (je vais chercher la plus jeune à l'école, je l'aide aux devoir, je lui donne la douche et je l'occupe le temps que la mère rentre du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827134-employee-piur-garder-les-enfants
Non redistribution pourboires par l'employeurBonjour, Je travaille en CDI dans l'hôtellerie de luxe. La Direction retient les pourboires destinés à être reversés aux employés durant environ 2 mois (pourboires en espèces, cadeaux de clients spécifiant que c'est à l'attention du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946502-non-redistribution-pourboires-par-l-employeur

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3