RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise en demeure de ravalement par mairie

Braudice, le lundi 6 octobre 2008 à 21:20:41
Bonjour,
Je viens de signer une promesse d'achat d'une maison individuelle à Lyon. J'ai appelé la mairie pour connaître les travaux éventuels prévus dans le quartier. Pendant la conversation, la personne a vérifié s'il y avait en cours des demandes de ravalement faites dans le quartier par la mairie. Il s'avère que effectivement toutes les propriétaires des maisons et immeubles du quartier dont le bien n'aurait pas été ravalé depuis 10 ans ont été en demeure de le faire l'an dernier, dont la maison que je dois acheter.
Que dois-je faire ?
1. Y-a-t-il une obligation de faire les travaux même si la façade est propre (c'est sûr qu'elle est moins propre que celle des voisins qui ont, du coup, fait il y a un an le ravalement) ?
2. Si oui, n'est-ce pas à ceux qui sont encore aujourd'hui propriétaires (et qui ne m'ont pas averti des faites) de le faire ?
3. Si c'est le cas et qu'ils refusent de le faire, quelles ont mes solutions de recours ?
Je n'ai pas encore appelé ni l'agence, ni les propriétaires, voulant être sûre de mon bon droit dans cette affaire. Je suis quasiment certaine que les vendeurs ne voudront pas relancer une négociation qui nous permettrait de trouver un compromis financier.
Merci pour votre réponse,
Braudice

PS : un Lyonnais m'a dit tout à l'heure que c'était une méthode de la ville de Lyon qui avait pour objectif de faire travailler les professions BTP, et qu'elle n'avait juridiquement aucun droit d'imposer un ravalement, sauf s'il y avait "péril en la demeure". Ceci serait d'autant plus vrai que le quartier, s'il est propre, n'est pas un quartier historique à proprement parlé.
Répondre à Braudice  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Mise en demeure de ravalement par mairie

Desaccord prix avec mairie Bonjour, mon terrain étant frappé d'alignement et comme je voulais édifier une clôture dessus, j'ai du mettre en demeure ma mairie d'acheter la parcelle alignée. Le prix qu'elle m'en propose ne me convenant pas j'ai fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861176-desaccord-prix-avec-mairie
MISE DEMEURE CHARGES COPPRO AVANT MON ACHAT? Bonjour, J 'ai acheté un appartement fin 2007 devant Notaire , depuis quelques mois le syndic me met en demeure de régler des charges de co pro datant de 2005 et 2006 . J'ai écrit au notaire : qui ne peut et ne veut rien faire pour moi .Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942302-mise-demeure-charges-coppro-avant-mon-achat
Période légale Mise en demeure de payer Bonjour, je vis une période magnifique : - j'ai contracté un crédit-relais auprès d'une banque - j'ai effectué toutes les démarches requises dans les délais - tout est au point côté vendeur. La Banque bloque le dossier depuis trois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814865-periode-legale-mise-en-demeure-de-payer

Bail commercial et travauxL'inexécution d'une obligation stipulée expressément dans la convention des parties n'impose pas à sa victime la délivrance d'une mise en demeure, soit pour obtenir l'exécution soit pour recevoir une réparation en argent. Il en va différemment lorsque... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-887-bail-commercial-et-travaux
Usufruit et gros travauxQuand un bien démembré est donné en location, le nu-propriétaire peut déduire de ses revenus fonciers les dépenses de grosses réparations mises à sa charge. Mais cette imputation n’est pas possible quand le bien est occupé par l’usufruitier. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-432-usufruit-et-gros-travaux

Durée du préavis résiliation bailBonjour, Voici ma situation : Je suis actuellement en CDD et j'ai trouvé un CDI dans une autre région (300km) avant la fin du terme de mon CDD. Je vais donc changer de logement puisque mon nouveau travail se trouve à 300km du précédent. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815219-duree-du-preavis-resiliation-bail
Mise en demeure de la financiere suffrenBonjour, Après plusieurs appels téléphoniques de la société "financière suffren" concernant soi-disant un dosseir de credit de 1983 pas payé en totalité, celle-ci m'envoie une lettre de mise en demeure pour un montant de 2 477, euros. Dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889758-mise-en-demeure-de-la-financiere-suffren
MISE EN DEMEURE ET DOSSIER DE SURENDETTEMENTBonjour, j'ai du redeposé un dossier de surendettement ce lundi 13/09 au 2 noms car nous avons aussi deposé une procedure de divorce mais voila j'ai reçu ce jour une mise en demeure pour cheque impayé j'ai 8 jours pour payé sinon il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961794-mise-en-demeure-et-dossier-de-surendettement

Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3
Grève des enseignants parisiens : un service minimum d'accueil insuffisant- Suite à la grève observée par les enseignants parisiens hier jeudi 16 octobre, la Mairie de Paris indique que 13.000 enfants ont bénéficié du service minimum d'accueil. Mis en place dans 310 écoles, "le nombre d'agents municipaux mobilisés n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-parisiens-un-service-minimum-d-accueil-insuffisant-100091-actualite.php3