RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Divergence sur les taux pour le micro social

rafounet, le lundi 6 octobre 2008 à 21:21:37
Bonjour,

calcul du montant des cotisations sociales en pourcentage du chiffre d’affaires :

sur ce site vous parlez de taux de :
• 12% pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou à consommer sur place) ou de fourniture de logement (locations meublées essentiellement)
• 21,30% pour les autres entreprises (prestations de services dans le cadre d’activités industrielles et commerciales, activités non commerciales).

or partout, y compris sur le site du RSI, il est question de :
* 14 % pour les activités de vente ou de fourniture de logement ou de denrées (chiffre d’affaires maximum de 76 300 €) ;
* 24,6 % pour les activités de prestation de services (chiffre d’affaires maximum de 27 000 €).

où est le bug ?

merci d'éclairer ma lanterne.
Répondre à rafounet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Vigilance, le jeudi 13 novembre 2008 à 11:33:22
Ce site présente une réforme qui rentrera en vigueur en 2009, le site du RSI présente le régime micro social actuellement en vigueur, d'où les divergences.
Répondre à Vigilance

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 viggo71, le vendredi 28 novembre 2008 à 19:06:08
La micro-entreprise est morte !

Le régime auto-entreprise est né (enfin dans un mois) :
http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php

Enfin un régime clair et facile à comprendre !
Répondre à viggo71

Résultats pour divergence sur les taux pour le micro social

Micro-entreprise et registre du commerce La loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 dispense les entrepreneurs individuels placés sous le régime du micro-social de s’immatriculer au registre du commerce et des sociétés. Ils devront toutefois effectuer leur déclaration auprès du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1451-micro-entreprise-et-registre-du-commerce
Cumul empl salarié sect bancaire + micro-sté Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans le secteur bancaire. Je projette de créer en parallèle un entreprise individuelle (en micro-société). J'ai lu et relu la convention collective et accords professionnels de la Banque et je ne vois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939039-cumul-empl-salarie-sect-bancaire-micro-ste
Création de societé Bonjour, je travail à 80 % dans la fonction territoriale et je souhetrais créer un micro société à mon nom sans y travailler, il y aura une autre personne qui y travallera, ais je le droit et sous quel condition (j ene serai pas salarié dans cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968890-creation-de-societe

Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Service à la personne : agrément des résidences-servicesLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 a modifié les dispositions de la loi du 25 juillet 2005 relative au développement des services à la personne, pour ouvrir le bénéfice de l'agrément de services à la personne aux résidences... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1538-service-a-la-personne-agrement-des-residences-services
Micro-entreprise : prélèvement forfaitaireLes micro-entrepreneurs qui ont opté pour le prélèvement libératoire social peuvent également opter pour un système analogue en matière d’impôt sur le revenu, calculé et payé sur la base du chiffre d’affaires réalisé le mois ou le trimestre précédent.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1352-micro-entreprise-prelevement-forfaitaire

Cumuler activité salariée et non salariéeBonjour, Indépendante depuis 3 ans, et soumise au régime de la micro-société pour 2008, j'ai repris une activité salariée en avril 2008. Je souhaiterai conserver une partie de mon activité d'indépendante dont le chiffre d'affaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880695-cumuler-activite-salariee-et-non-salariee
Coût création d'entrepriseBonjour, Nous sommes 2 et souhaitons monter une entreprise, mais d'abord une petite structure afin de tester le marché et continuer nos emplois respectifs. Nous pensions donc à une micro société (mais on peut pas être 2 gérants) ou à une société... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849028-cout-creation-d-entreprise
Promesse d'embocheBonjour, Est ce que une micro-societé le droit de faire une promesse d'emboche merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950903-promesse-d-emboche

La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3
Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3

Impôt sur les sociétésPar définition, l'impôt sur les sociétés (IS) concerne uniquement les personnes morales. Ce site concernant essentiellement les personnes physiques, cet impôt n'est présenté ici que dans les grandes lignes. Sociétés concernées Sont soumises... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp650-impot-sur-les-societes.php3
Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 11% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3
CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3