RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Parts sociales garanties

EN QUESTION, le lundi 6 octobre 2008 à 22:04:18
Bonjour,
J'ai souscrit des parts sociales à la banque populaire
En cas de faillite, cette sommest-elle garantie ?
Sinon puis-je les revendre sans problème ? au prix où je les ai achetées ?
En ai-je le droit ?
Répondre à EN QUESTION  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sevy01, le lundi 6 octobre 2008 à 22:11:46
bonsoir les parts sociales sont en realites des actions sans droits de vote. Donc en principe vous ne les recupererez pas en cas de faillites par votre banque.
ces parts sociales sont
-soit volontaires et alors il est possible de les revendre quasi immédiatement si le marché le permet car il n'y a pas beaucoup de titre echange journellement.
-soit adossées à un pret auquel cas il faut que ce dernier soit rembourser pour pouvoir les racheter.
Répondre à sevy01

2

• Ce message vous semble utile, votez !
cassoum, le dimanche 12 octobre 2008 à 12:06:23
ta question me concerne également. Les parts sociales ont une valeur nominative fixe, actuellement 9 euros (au départ elles étaient de 50,00 francs, puis de 8 euros, et il y a eu des augmentations de capital de la BRED, les parts ont été réévaluées à 8,50 puis à 9 euros, en même temps que les avantages fiscaux étaient modifiés). Ma conseillère m'a fait souscrire ces parts lorsque je cherchais des placements surs et garantis, en prévision de notre arrêt d'activité. Ces parts en principe, on peut les vendre quand on veux, au prix donc de 9 euros, à condition qu'il y ait des demandes d'achat. Aujourd'hui, je souhaiterai moi aussi me défaire d'environ 10 000 euros, mais je ne sais pas si je trouverai preneur.... or, nous cessons notre activité le 31 décembre prochain , nos retraites ne nous seront pas versées avant quelques temps, et j'ai besoin de cet argent.
La situation des Banques Populaires est surprenante, car c'était avant tout une banque de dépôt, pas une banque d'affaires. Natixis, son émanation,devait être une banque d'affaires.Elle a tout de suite capoté. En jouant sur des fonds pourris à l'étranger. Qui plus est, Bred gère les comptes professionnels d'artisans (comme moi) et nous a fait souscrire en 2000 un Plan Epargne Entreprise, tenu par Interépargne Natexis !! on ne sais même pas ce que vont devenir ces placements - il y a le mien bien sur, mais aussi ceux de mes salariés - C'est à dire que nous risquons de tout perdre .............. ce serait un véritable scandale. Je ne sais pas trop quoi faire.
Répondre à cassoum

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 pollux1963, le dimanche 12 octobre 2008 à 13:46:09
Bonjour

Vos parts sociales étaient elles liées à une opération d'emprunt ? Si oui, allez voir le post casden parts sociales, Pour ma part je suis au TI en fin de semaine à ce sujet.

Cordialement
Répondre à pollux1963

Résultats pour parts sociales garanties

Que risquent mes parts sociales b au crédit m Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil concernant mes parts sociales B du Crédit Mutuel. En ces jours de grand bouleversement, que risquent mes placements en parts sociales B Merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953110-que-risquent-mes-parts-sociales-b-au-credit-m
Parts sociales caisse epargne regionale Bonjour, Je poccéde des parts sociales d'une caisse epargne régionale, j'ai demandé le rachat. ce rachat ne peut intervenir qu'après la clôture de l'exercice soit le 31/05/09 .( clause prévu des les statuts) les fonds ne seront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948049-parts-sociales-caisse-epargne-regionale
Compte part sociale crédit agricole Bonjour, depuis quelques jours j'ai pue constater que sur mes comptes "crédit agricole" un compte supplémentaire s'était ajouter, compte part sociale credit agricole crédité de 3,06 euros. je n'ai absolument rien demander ni signer a ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845952-compte-part-sociale-credit-agricole

Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Allocation aux adultes handicapés et activité professionnelleL'allocation aux adultes handicapés est un minimum social garanti à toute personne reconnue handicapée par la commission des droits et de l'autonomie (CDAPH). Les règles de calcul de l'AAH présentent plusieurs dispositions visant à encourager la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1305-allocation-aux-adultes-handicapes-et-activite-professionnelle

TEG parts sociales - Casden Banque PopulaireBonjour, J'ai souscript des prêts à la CASDEN Banque populaire en 2000, 2002 et 2004. Les deux premiers sont des prêts immobiliers et le troisième un prêt à la consommation. A chaque fois, j'ai souscrit des parts sociales obligatoires. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830445-teg-parts-sociales-casden-banque-populaire
Quand peut on récupérer ces parts socialesbonjour , J'avais rendez vous ce matin dans mon ancienne banque afin de fermer mes comptes dont récupérer des parts sociales , mais mon banquier n'a pas voulu me redonner ces 20 euros pretextant que je ne pourrait les récupérer que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874388-quand-peut-on-recuperer-ces-parts-sociales
Cession de parts sociales sarl et plue valueBonjour, je viens de vendre mes parts sociales de sarl pour un montant de 100 000 euros. par contre je ne suis payéé que a hauteur de 20 000 euros par an pendant 5 ans avec un nantissement de mes parts si je ne reçoit pas au terme des ( ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841406-cession-de-parts-sociales-sarl-et-plue-value