Ta question me concerne également. Les parts sociales ont une valeur nominative fixe, actuellement 9 euros (au départ elles étaient de 50,00 francs, puis de 8 euros, et il y a eu des augmentations de capital de la BRED, les parts ont été réévaluées à 8,50 puis à 9 euros, en même temps que les avantages fiscaux étaient modifiés). Ma conseillère m'a fait souscrire ces parts lorsque je cherchais des placements surs et garantis, en prévision de notre arrêt d'activité. Ces parts en principe, on peut les vendre quand on veux, au prix donc de 9 euros, à condition qu'il y ait des demandes d'achat. Aujourd'hui, je souhaiterai moi aussi me défaire d'environ 10 000 euros, mais je ne sais pas si je trouverai preneur.... or, nous cessons notre activité le 31 décembre prochain , nos retraites ne nous seront pas versées avant quelques temps, et j'ai besoin de cet argent.
La situation des Banques Populaires est surprenante, car c'était avant tout une banque de dépôt, pas une banque d'affaires. Natixis, son émanation,devait être une banque d'affaires.Elle a tout de suite capoté. En jouant sur des fonds pourris à l'étranger. Qui plus est, Bred gère les comptes professionnels d'artisans (comme moi) et nous a fait souscrire en 2000 un Plan Epargne Entreprise, tenu par Interépargne Natexis !! on ne sais même pas ce que vont devenir ces placements - il y a le mien bien sur, mais aussi ceux de mes salariés - C'est à dire que nous risquons de tout perdre .............. ce serait un véritable scandale. Je ne sais pas trop quoi faire.