Extension du réseau électrique

Fanzy - 6 oct. 2008 à 22:14
 milly - 2 sept. 2010 à 16:26
Bonjour,
Je retape un bâtiment ancien pour le transformer en habitation. Il y a une dizaine d'années, j'ai demandé un devis à EDF pour l'alimenter en électricité. A l'époque, ça m'aurait coûté 18000 francs pour une distance de 155 mètres. J'ai voulu attendre car ce n'était pas pressé. Maintenant que je suis prêt, j'ai demanché le raccordement. Il m'a été répondu que maintenant la loi a changé, et que c'était à la commune de payer l'extension de réseau. Celle-ci a refusé car étant une petite commune, elle n'en a pas les moyens. Me voila donc coincé. Quelqu'un a t-il une solution? Merci d'avance.

2 réponses

bonjour , je viens de voir votre message concernant le branchement electrique et ; nous sommes mon mari et moi dans la meme situation que vous ; on a fait construire il y a 9 ans une petite maison dans la somme de 48 metres carrés sans eau et electricité , mon mari a fait le bvranchement de l ' eau mais on etait pas decidé pour l ' electricité mais il est vrai que pour mon mari qui bricole pas mal avec le groupe electrogene , il ne peut pas tout faire , donc on a demander l ' electricité mais n ' ayant pas de reseau il fallait en faire la demande et quand il y a deja une construction , c ' est en effet la mairie et le syndicat d ' electrisation de payer mais le maire refuse de payer les 7520 euros sans la part du syndicat de 2200 environs , donc le maire demande une extension long "plus de 100m" mais je viens d ' apptrendre que cela serait à ma charge , j ' attend des nouvelles dans la semaine de la personne du (sier) je vous en dirait plus par la suite mais si de votre coté ; vous avez des informations à ce propos n ' hesitez pas à me le faire savoir
1
bonjour,
même situation pour nous. Nous sommes sur le point d'acheter une maison à retaper mais l'électricité est à 280m, et d'après le maire, la totalité du branchement électrique est à la charge de la commune qui n'a pas les moyens de le faire (petite commune de 300 habitants). Nous sommes prêts à participer financièrement (l'agent immobilier avait fait faire un devis de 11000€ où 7000€ était soi-disant à notre charge). Je n'y comprend plus rien, avez-vous une solution!? merci
0
BONJOUR,

Cette fameuse loi qui est la loi SRU n'a pas encore été votée. Elle n'est donc pas applicable.
A l'instant T, si vous faite la demande d'une extension de réseau ERDF doit vous faire parvenir une offre correspondant à votre projet.
Le payeur actuellement est le demandeur et non la commune comme on vous l'a annoncé.
Par contre, ne tardez pas car cette loi doit être votée début 2009 et quand elle sera en place, la mairie peut effectivement vous refusez le PC ou CU car le cout du raccordement serait très élévé.
Mais là encore il y a des solutions paliatives.
0
Merci Furyo. Est-ce que cette loi sera rétro-active, ou si ma demande est antérieure au vote, sera t-elle prise en compte à partir du jour de cette demande? Si c'est le cas la mairie ne pourra donc pas me refuser l'extension si je la finance moi-même. Ai-je bien tout compris? Merci encore.
0