RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garantie sur assurance vie

MALOU, le lundi 6 octobre 2008 à 22:14:48
Bonjour,

Etant titulaire d'une assurance vie, y-a-t-il un fond de garantie en cas de faillite de la sté d'assurance, et quel est-il ?

Merci beaucoup
Répondre à MALOU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sevy01, le lundi 6 octobre 2008 à 22:50:14
bonsoir

http://www.lesechos.fr/...

pour info sur les differents contrats des particuliers
Répondre à sevy01

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 ericRg, le mardi 7 octobre 2008 à 12:56:04
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
CITRONBLEU, le mardi 7 octobre 2008 à 08:45:40
Il existe un fond de garantie en cas de défaillance d'une banque ou d'un assureur
Il couvre partiellement les avoirs à hauteur de 70 000€ par contrat et par assureur
Reste à savoir si tous pourront être couverts en cas de défaillance !!!!
Répondre à CITRONBLEU

Résultats pour garantie sur assurance vie

Garanties assurance-vie Bonjour, j'ai 1 contrat d'assurance-vie au credit agricole(pacifica) et 2 autres à la caisse-d'epargne, et 1 à la Maaf(le total est bien supérieur à 70000euros, je croyais que les contrats en euros étaient garantis pour leur montant.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953567-garanties-assurance-vie
Assurance vie et garantie en cas de faillite Bonjour,les contrats d'assurance vie font-ils partie du périmètre de la garantie bancaire de 70 000 € en cas de faillite de la banque ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947070-assurance-vie-et-garantie-en-cas-de-faillite
ASSURANCE VIE A FONDS GARANTIS Bonjour, j'ai souscrit en 2001 un placement à fonds garantis au terme des 10 ans chez Groupama; le panier est composée de 10 sociétés inscrites au CAC 40; le certificat d'adhésion fait référence à un contrat d'assurance-vie standard... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822551-assurance-vie-a-fonds-garantis

Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats

Assurance vie dois je m inquiéter ?Bonjour, j ai une assurance vie sur des fonds euros, plus de 70 000 euros ai je lieu de m inquiéter vue la crise actuelle, mon banquier me dit que ce sont des emprunts d état et que c est donc l état qui garantie et au delà des 70 000 euros qu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943934-assurance-vie-dois-je-m-inquieter
Fond de garantie perte assurance vieBonjour, je possède un contrat d'assurance vie à la poste depuis 1998. Il est composé d'un quart en post avenir et le reste en sicav action sur l'euro et monde Sur 88000 euros de placer j'ai aujourd'hui une perte de 26000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939509-fond-de-garantie-perte-assurance-vie
Clôture d'un contrat d'Assurance VieBonjour, Je possède un contrat d'assurance vie par capitalisation dont le support est constitué de Fonds en Euros. Ce contrat a été souscrit en avril 2003. Je souhaite le clôturer afin de récupérer mes fonds, la plus value est ridicule, pour ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840820-cloture-d-un-contrat-d-assurance-vie

L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3