Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Surprime assurance pret immobilier

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 18:48:33 Sylvie M, le 6 oct 2008 à 22:19:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une intervention chirurgicale dans les quinze jours qui suivaient et qui consistait en une conisation du col de l'utérus. L'assurance m'a alors répondu qu'elle ne me couvrait que pour le risque décès par accident en attendant d'avoir les résultats de l'intervention. J'ai communiqué les résultats positifs (qui déclaraient que "l'exérèse était complète") de mon intervention à l'assurance qui vient de me notifier :

1° que ma prime s'élevait désormais à 81, 36 € mensuel, pour un capital emprunté de 100 653 €,
2 ° que je ne suis pas couverte pour les risques "perte totale irréversible d'autonomie" et "invalidité" "aréas"
3 ° qu'à ce jour, je ne suis pas assurée.

Je suis particulièrement scandalisée par les conditions qui me sont proposées car malgré le montant très important de la prime mensuelle, je ne suis même pas couverte en cas d'invalidité totale, ce qui est particulièrement grave car je vis seule et j'ai contracté seule cet emprunt.Par ailleurs je suis en parfaite santé, et cette intervention est la seule intervention chirurgicale que j'ai subi jusqu'à présent.

Je souhaiterais connaitre si je peux contester ces conditions ou si compte tenu des éléments que j'ai mentionnés, vous pensez que j'ai des chances de trouver mieux ailleurs (je suis déjà allée voir un autre assureur "la MAAF" qui m'a proposé pire !)

Merci pour votre réponse

Meilleures réponses pour « surprime assurance pret immobilier » dans :
Prêt immobilier : risque santé et assurance AERAS VoirLa convention AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé »), a pour but permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter. La convention AERAS engage les pouvoirs...
Prêt immobilier et assurance : information de l'emprunteur VoirLe banquier qui consent un prêt immobilier est soumis à une obligation d'information, y compris sur l'assurance souscrite par l'emprunteur. Le banquier qui propose à son client auquel il consent un prêt d'adhérer au contrat d'assurance de groupe...
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...

1

angelhelo, le 8 nov 2008 à 10:36:48
  • +1

Bonjour,

Oui, il y a une solution pour changer d'assurance de votre prêt immobilier tout en concervant les avantages de votre credit actuel.
mon amie la fait pour son crédit immo et tout c'est bien passé
l'économie peut etre faite

contactez moi si vous voulez plus amples renseignements

fifi.fifi49@hotmail.fr

Répondre à angelhelo

2

marydid64, le 18 nov 2009 à 18:48:33

Bonjour a vous*
Meme pb pour pret immobilier,mon mari a eu il y a 10 ans 3 stents dans les arteres mais tt va bien de plus il est caution c'est moi qui achete cela fait 4 fois que l'on nous demande des suppléments d'examens avec le csf
cordialement*
mcd

Répondre à marydid64