RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat de revelation

greg_75, le lundi 6 octobre 2008 à 22:23:43
Bonjour,

comme certains d'entre vous, j'ai reçu un contrat d'un généalogiste qui au départ me propose de signer son contrat si je veux en savoir plus.(en lettre simple)
j'ai pas répondu, j'ai fait mon enquête j'ai pu retrouver le notaire

relance du généalogiste en LRAR ...je vous rappelle que ...
j'ai répondu par email "non"

relance du généalogiste en LRAR qui me dit que dans l'intérêt de tous les héritiers il prend la décision de me révéler qu'il s'agit du décès de mon grand père ...et qui me demande de signer le pouvoir.

une question; quelle est mon obligation vis à vis du contrat et du pouvoir ?
que se passe t-il si je le signe pas? puis je contacter le notaire en direct et court_circuiter le généalogiste?
Que peux faire le généalogiste (se retourner contre moi et dire que c'est grâce à lui)?

merci de vos réponses

merci aussi des réponses que j'ai vu sur ce sujet et qui ont répondus à des questions ;)
Répondre à greg_75  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour contrat de revelation

Recherche d heritiers procuration Bonjour, Ma mère de 89 ans a été contactée par un cabinet de généalogie, sa tante étant décédée. Le cabinet lui a envoyé un contrat à 30% + 75 euros + les frais de recherche. Ma mère a signé le contrat et l'a renvoyé. Mais ce contrat était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938486-recherche-d-heritiers-procuration
DELAI D'INFORMATION D'UNE SUCCESSION Bonjour, Contacté récemment par un "chercheur d'héritier", j'ai appris que j'étais probablement héritier de ma tante qui est décédée en nov 2006. Après avoir fait une brève enquête je contactais l'étude notariale en charge du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861396-delai-d-information-d-une-succession
Contrat de revelation de succession Bonjour, j'ai reçu un contrat de revelation de succession d'un genealogiste il n'a pas specifie de qui vient l'heritage et ni l'actif par contre il m'a bien presice ce que lui va prendre et je ne sais pas si je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867812-contrat-de-revelation-de-succession

Non-déclaration de contrats d'assurance-vieFaute d'élément intentionnel, la non-révélation par un héritier de l'existence d'un contrat d'assurance-vie n'est pas constitutive en elle-même d'un recel successoral, dès lors que le capital ou la rente payable au décès du souscripteur et les primes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-538-non-declaration-de-contrats-d-assurance-vie
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat

Contrat de révélationBonjour, j'ai signé un contrat de révélation avec un généalogiste qui devait s'occuper de la succession et prendre en charge certains frais selon ses dires. La succession a duré 6 ans (procès) et le généalogiste n'est asbolument pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890009-contrat-de-revelation
Droits pour l'achat d'une voiture d'occasionBonjour, J'ai acheté le 30 mars 2008, un vehicule d'occasion de particulier à particulier. (Renault avantime 2,2L DCI) Le véhicule a été soumis à un controle technique qui ne revelait que des choses mineurs: style usure des pneus anormale.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838700-droits-pour-l-achat-d-une-voiture-d-occasion
Litige avec employeur fin de contrat + CP (Résolu)Bonjour, mon frère travaille dans le batiment, cela fait 2 ans qu'il a signé un CDI. Depuis fin juillet il s'est mit d'accord avec son patron pour arrêter le contrat, malgré l'accord verbal, il n'a toujours rien signé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808658-litige-avec-employeur-fin-de-contrat-cp

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3