Séparation avec enfant - non mariés - proprio

puce94 - 6 oct. 2008 à 22:39
Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 6 oct. 2008 à 22:52
Bonjour,

j'ai appris il y a 3 jours par mon conjoint qu'il me quittait .
Annonce brutale pour moi qui n'ai rien senti venir.
Nous ne sommes pas mariés mais propriétaire et parents.
Il m'a demandé d'être arrangeante pour le bien etre de l'enfant................
Aujourd'hui il me parle d'avocat - de garde alternée avec convention - de vente de maison.
Et en plus il me "secoue" parce qu'il veut tout bacler tout de suite et me faire acter ses choix.
Il veut le nom de mon avocat - alors que je n'en ai pas ! - et a déjà fait visiter la maison pour la vendre !!!!
Nous travaillons tous les 2 - si je refuse la garde alternée, ai je une chance d'obtenir la garde de l'enfant sachant que j'ai des horaires " de fonctionnaire" et que ma famille est proche géographiquement, et donc peut m"épauler.
Doit on passer devant le juge et fixer les termes de la séparation, autant pour l'enfant que pour les biens - maison - meubles .........
Dois je réclamer une pension ? Y a t il des règles à respecter ?
N'y a t il pas un risque de "guerre froide " et de dégradation des rapports entre nous ? -> pour le bien être de l'enfant.
Merci de votre aide - Je suis encore secouée par la nouvelle que je ne comprend pas.

1 réponse

Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 26
6 oct. 2008 à 22:52
La maison est à vos deux noms donc il ne peut pas la vendre sans votre accord, c'est une première chose ....

Il vous l'a annoncé il y a trois jours mais il a pris les devants.

Prenez votre temps et trouver un avocat ...

Si vous ne pouvez pas vous entendre ce sera à un juge de décider du mode de garde.

Aux avocats de voir pour la maison, les meubles et le reste ...

Sinon pour la guerre froide, je ne suis pas à votre place ... Faites au mieux pour vous et votre enfant, faites des concessions, mais faites en sorte qu'il en fasse aussi ...

La manière dont vous en parlez me fait vraiment croire qu'il a déjà tout vu de son côté ... Il vous demande d'être arrangeante ... Soufflez, réfléchissez ... Et surtout ne quittez pas le domicile conjugal ...

Courage ;)
0