RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Attestation de dépôt de déclaration rejetée

Stéphanie, le lundi 6 octobre 2008 à 22:53:55
Bonjour,
J'ai déposé une déclaration de revenus à mon centre des impôts et demandé une attestation de dépôt. Il m'a été remis une photocopie de la 1ère page, visée par un tampon officiel et daté du centre.
Un mois et demi plus tard, il apparaît que cette déclaration a été égarée par le centre. Je présente donc le document justificatif du dépôt, qui, à mon étonnement, est rejeté, au motif qu'il ne s'agit pas du document régulier et nominatif intitulé "accusé de réception" prévu à cet effet. Le centre semble considérer le document comme nul et non avenu bien qu'il en porte le tampon officiel.
Or, dans cette configuration, je tombe sous le coup de la majoration de 10% de l'impôt. Tandis que la déclaration perdue intervient dans le délai de 1mois prévu qui me permet d'éviter de subir ces pénalités.

J'ai un mois pour apporter des éléments à ma décharge, mais je ne sais pas quelle approche adopter pour évoquer l'attestation litigieuse : j'ai peur qu'elle ne soit à nouveau rejetée, me laissant sans recours. Il me semble pourtant qu'à défaut d'être l'attestation régulière, ce document représente tout de même un début de preuve.
Pouvez-vous m'aider ?
Répondre à Stéphanie  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Attestation de dépôt de déclaration rejetée

Dépot déclaration au centre des impots Bonjour, Savez-vous si lorsqu'on dépose la déclaration d'impot directement dans la boite aux lettres du centre des impots le31 mai ou le 1er juin, on se trouve hors délai, donc soumis à la majoration de 10% Je vous remercie. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854854-depot-declaration-au-centre-des-impots

ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarationsDate limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-862-isf-2008-date-limite-de-depot-des-declarations
Déclaration 2008 : déclarer ses revenus par téléphoneLes contribuables qui reçoivent une déclaration pré-remplie et qui n'ont aucune modification à apporter aux données qui y figurent ni aucune charge déductible ou réduction d'impôt à préciser peuvent cette année faire leur déclaration de revenus par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-714-declaration-2008-declarer-ses-revenus-par-telephone
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources

Dépots de garanties = dettes pour ISF (Résolu)Bonjour, Est-ce que les sommes correspondant aux dépôts de garantie versés par des locataires sont considérées comme une dette dans la déclaration ISF ? Merci Ecrins droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808071-depots-de-garanties-dettes-pour-isf
Attestation immobilière suite à décèsBonjour, Pourriez vous m'indiquer le mode de calcul permettant d'estimer les frais de notaire dans le cadre d'une attestation immobililère? Monsieur X est décédé en février 2008, il laisse son épouse agée de 71 ans et 4 enfants majeurs.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819916-attestation-immobiliere-suite-a-deces
Les délais officiels de déclarationEn matière ISF : Les personnes physiques dont la valeur nette du patrimoine excède 770 000 euros au 1er janvier 2008, sont soumises à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et doivent souscrire une déclaration jusqu’au lundi 16 juin 2008 pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849460-les-delais-officiels-de-declaration

Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3
La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3