RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retirer son argent de la caisse d'épargne

bonsens, le lundi 6 octobre 2008 à 23:01:51
Bonjour,
Bonjour,
Puis-je retirer 55 000 € que j'ai sur un livret B en liquide.
Y-a-t-il une limite. Le banquier peut-il s'y opposer?
Quel est le délai raisonnable (en jours) pour obtenir mon argent.
Existe-t-il un texte de loi?

Merci d'avance
Répondre à bonsens  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sevy01, le mardi 7 octobre 2008 à 21:33:27
Bonsoir
disponiobilite des fonds sous 48 a 72 heures environ
Pas de loi en particulier.
Attention les risques incendie et vos sont beaucoup plus courrant que le risque de faillire d'une banque.
Répondre à sevy01

2

bonsens, le mardi 7 octobre 2008 à 22:11:15
Bonsoir,
je suis passé à ma caisse d'épargne.
D'abord très réticente, puisque mon banquier a essayé avec force persuasion de laisser mon argent dormir chez eux.

Très surs de lui, autant qu'il l'était lorsqu'il m'a conseillé des Natixis à 19€20. Ça l'a quelque peu refroidi lorsqu'il a constaté ce que j'avais perdu en moins de 2 ans

La banque C.E. a finalement concédé à me permettre de ne retirer que 8000€ et ce, UNE fois par semaine.

En conclusion, notre argent n'est pas disponible.

Auriez-vous un texte prouvant la disponibilité des fonds sous 48h à 72h comme vous le mentionnez.

A moins que ma banque ne m'abuse???

Au plaisir de vous lire
Répondre à bonsens

9

kleine, le dimanche 19 octobre 2008 à 16:19:23
J e te confirme ke tu peux retirer tout ton argent
N'oublies pas qu'il t'appartient et a beaucoup rapporté à ta banque plus qu'à toi
Kan tu apportes de l'argent sur ton compte quelle ke soit la somme la procédure est beaucoup plus rapide n'est ce pas ?
Pour ce faire tu téléphones à la direction générale et ils te confirment que c'est tout à fait légal
Ce ki est tout à fait normal
Ne pas se laisser impressionner par ton banquier
Un client en moins est un échec pour lui aussi sympathique qu'il puisse être.
Lorsque tu es dans ton droit ne se laisser intimider par personne
Répondre à kleine

3

sevy01, le mardi 7 octobre 2008 à 22:43:54
Bonsoir
Je n'ai pas connaissance de textes spécifiques concernant votre probleme.
les banques peuvent effectivement echeloner les retraits pour des raisons de securité, ou autre.
Elles doivent cependant indiquer les plafonds de retrait en especes de facon claire.
Sinon il y a manque d'information et la banque peut etre poursuivit pour ce fait.
Mais bon c'est toujours kle pot de fer contre le pot de terre et la procedure est longue.
Une idée faire faire un cheque de banque (moyennant des frais) ou demander un virement vers un autre etablissement ou au profit d'un béneficiaire.

Si vous avez peur de tout perdre demandez vous simplement ce qu'aura comme valeur le papier que vous detiendrez sous l'oreiller, dans votre frigo ou autre endroit en cas de crack mondia.
Mais attention au risque d'incendie et de vol.
Répondre à sevy01

4

bonsens, le mardi 7 octobre 2008 à 23:02:49
Bonsoir,
certes, vous avez raison en cas de crack mondial, car là, il n'y aura plus aucun soucis à se faire.
Mai on en est pas encore là. Je crains plus une petite récession ou une impossibilité de disposer de nos fonds comme il en est d'usage.

J'ai bien éplucher le site C.E. et je n'ai rien trouvé concernant les plafonds de retrait. Si c'est ça la transparence.

Si vous avez un conseiller C.E., à l'occasion....

Concernant mon souhait de retirer mes fonds, c'est quand même mon argent et je peux encore en disposer comme bon me semble. Tout au moins je le pense.

Parce que les banques, elles, n'ont pas de scrupule à disposer comme bon leur semble de cet argent là.

Quitte ensuite à demander aux contribuables de les renflouer lorsque après avoir fait de gros profits pendant des années, boivent le bouillon dans des placements hasardeux.
Voire la situation actuelle.

Bonne soirée et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Bonsens
Répondre à bonsens

5

mcay55, le mercredi 8 octobre 2008 à 09:19:47
il n'y a aucune loi pour un retrait en liquide ; par contre, hormis le fait que la banque doit commander les espèces, vous ferez l'objet d'une déclaration par la banque à un organisme de tutelle bancaire (lutte concernant la fraude fiscale, blanchiment,...)
Répondre à mcay55

6

bonsens, le mercredi 8 octobre 2008 à 22:34:14
Bonsoir,
je me suis adressé à une autre agence, et là même son de cloche, si je puis m'exprimer ainsi :
retrait de 8000 € une fois par semaine.
Je lui ai bien fait part de votre remarque "il n'y a aucune loi...." Pour lui la loi c'est 8000€/semaine.

????
Si quelqu'un à d'autres informations à ce sujet, je suis preneur mais il me faut des textes.

Bien le bonsoir.
Bonsens
Répondre à bonsens

7

sashitaqa, le samedi 11 octobre 2008 à 03:03:15
C'est bien français de râler sur un système après avoir en avoir profité ou alors voulu en profiter. La raison pour laquelle ce truc fonctionne, c'est finalement nous. Vouloir se faire du blé avec Natexis et après se plaindre parce-que la banque s''en fait sur vous...??? je vais pas pleurer pour votre sort!
Répondre à sashitaqa

8

nanouallier, le samedi 11 octobre 2008 à 11:36:39
pas d accord avec vous, car mon futur gendre à placer l'argent obtenu au décès de son papa, pas en bourse bien sur, alors vous voyer que c'est pas pour tout le monde la m^me chose, mais je suis inquiète pour lui quand m^me, ne va t'il pas tout perdre, lui qui aurait put comme bien des jeunes tout dépendre en babiole
ma fille aussi est économe...
une Grand mère qui écoute LCP à la télé est ce n'est pas guai , je doit signer pour le vente d'une maison et je ne sais plus le peux qu'il va me rester après la plus value, si je doit placer cette argent, qui peut me répondre, je pense investir dans des travaux de ma maison, se sera mieux et + sur
Cordialement
Nanouallier
Répondre à nanouallier

10

chapydan, le jeudi 20 novembre 2008 à 15:56:54
Bonjour
En est il de meme pour le livret A ,pour retirer la somme maxi en liquide ?
merci d' avance cordialement
Répondre à chapydan

Résultats pour Retirer son argent de la caisse d'épargne

LITIGE CNP CAISSE EPARGNE Bonjour, j'ai un gros litige avec la cnp et la caisse epargne, suite à des prets fait en 2003 et à la confiance que nous avons fait à ce directeur c epargne qui a tres mal rempli les bulletins d'adhesions à la cnp. Il a certainement fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816475-litige-cnp-caisse-epargne
Sicav monetaire caisse epargne Bonjour, nous avons un plan epargne logement à la caisse d'éparge qui arrive au terme des 12 ans, et donc les interets vont devenir imposables le conseiller caisse epargne conseille de prendre des sicav monetaires qu'il nous dit être sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814188-sicav-monetaire-caisse-epargne
Parts sociales caisse epargne regionale Bonjour, Je poccéde des parts sociales d'une caisse epargne régionale, j'ai demandé le rachat. ce rachat ne peut intervenir qu'après la clôture de l'exercice soit le 31/05/09 .( clause prévu des les statuts) les fonds ne seront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948049-parts-sociales-caisse-epargne-regionale

Crise boursière : des sicav monétaires dans le PEAAvec la crise boursière de ces dernières semaines, nombreux sont les épargnants qui souhaitent davantage de sécurité pour leurs portefeuille de valeurs mobilières. Un moyen efficace est de transférer une partie de ses avoirs sur des sicav ou fcp... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-153-crise-boursiere-des-sicav-monetaires-dans-le-pea
Livret A : comment optimiser son placementCertes, à 3,50%, le taux de rémunération du livret A peut paraître faible. Mais il faut tenir compte du fait qu'il est totalement exonéré d'impôt et que les fonds sont disponibles à tout moment. C'est donc un excellent placement de trésorerie. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-163-livret-a-comment-optimiser-son-placement
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque

Ou placer son argent?Bonjour, aprés le livret A, le codebis et le LDD ou placer son argent pour en disposé librement? Aprés mes recherche, j'ai trouvé que le livret B de la poste, qu'en pensez vous? merci sea, sex and sun droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907482-ou-placer-son-argent
Retiré son nomBonjour, ma fille porte mon nom et celui de mon amis kil la reconnu il viend de nous quité et ve retiré son nom est se que c possible merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951849-retire-son-nom