Posez votre question Signaler

Retirer son argent de la caisse d'épargne

bonsens - Dernière réponse le 2 mars 2015 à 09:48
Bonjour,
Bonjour,
Puis-je retirer 55 000 € que j'ai sur un livret B en liquide.
Y-a-t-il une limite. Le banquier peut-il s'y opposer?
Quel est le délai raisonnable (en jours) pour obtenir mon argent.
Existe-t-il un texte de loi?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir
disponiobilite des fonds sous 48 a 72 heures environ
Pas de loi en particulier.
Attention les risques incendie et vos sont beaucoup plus courrant que le risque de faillire d'une banque.
bonsens- 7 oct. 2008 à 22:11
Bonsoir,
je suis passé à ma caisse d'épargne.
D'abord très réticente, puisque mon banquier a essayé avec force persuasion de laisser mon argent dormir chez eux.

Très surs de lui, autant qu'il l'était lorsqu'il m'a conseillé des Natixis à 19€20. Ça l'a quelque peu refroidi lorsqu'il a constaté ce que j'avais perdu en moins de 2 ans

La banque C.E. a finalement concédé à me permettre de ne retirer que 8000€ et ce, UNE fois par semaine.

En conclusion, notre argent n'est pas disponible.

Auriez-vous un texte prouvant la disponibilité des fonds sous 48h à 72h comme vous le mentionnez.

A moins que ma banque ne m'abuse???

Au plaisir de vous lire
Répondre
kleine- 19 oct. 2008 à 16:19
J e te confirme ke tu peux retirer tout ton argent
N'oublies pas qu'il t'appartient et a beaucoup rapporté à ta banque plus qu'à toi
Kan tu apportes de l'argent sur ton compte quelle ke soit la somme la procédure est beaucoup plus rapide n'est ce pas ?
Pour ce faire tu téléphones à la direction générale et ils te confirment que c'est tout à fait légal
Ce ki est tout à fait normal
Ne pas se laisser impressionner par ton banquier
Un client en moins est un échec pour lui aussi sympathique qu'il puisse être.
Lorsque tu es dans ton droit ne se laisser intimider par personne
Répondre
moreira- 2 mars 2015 à 09:44
Conbiem peut t on retirer par jour le maximum
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il n'y a aucune loi pour un retrait en liquide ; par contre, hormis le fait que la banque doit commander les espèces, vous ferez l'objet d'une déclaration par la banque à un organisme de tutelle bancaire (lutte concernant la fraude fiscale, blanchiment,...)
bonsens- 8 oct. 2008 à 22:34
Bonsoir,
je me suis adressé à une autre agence, et là même son de cloche, si je puis m'exprimer ainsi :
retrait de 8000 € une fois par semaine.
Je lui ai bien fait part de votre remarque "il n'y a aucune loi...." Pour lui la loi c'est 8000€/semaine.

????
Si quelqu'un à d'autres informations à ce sujet, je suis preneur mais il me faut des textes.

Bien le bonsoir.
Bonsens
Répondre
moreira- 2 mars 2015 à 09:48
Et alors pourquoi on me dit que je peut retirer que 440 euros par semaine
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir
Je n'ai pas connaissance de textes spécifiques concernant votre probleme.
les banques peuvent effectivement echeloner les retraits pour des raisons de securité, ou autre.
Elles doivent cependant indiquer les plafonds de retrait en especes de facon claire.
Sinon il y a manque d'information et la banque peut etre poursuivit pour ce fait.
Mais bon c'est toujours kle pot de fer contre le pot de terre et la procedure est longue.
Une idée faire faire un cheque de banque (moyennant des frais) ou demander un virement vers un autre etablissement ou au profit d'un béneficiaire.

Si vous avez peur de tout perdre demandez vous simplement ce qu'aura comme valeur le papier que vous detiendrez sous l'oreiller, dans votre frigo ou autre endroit en cas de crack mondia.
Mais attention au risque d'incendie et de vol.
bonsens- 7 oct. 2008 à 23:02
Bonsoir,
certes, vous avez raison en cas de crack mondial, car là, il n'y aura plus aucun soucis à se faire.
Mai on en est pas encore là. Je crains plus une petite récession ou une impossibilité de disposer de nos fonds comme il en est d'usage.

J'ai bien éplucher le site C.E. et je n'ai rien trouvé concernant les plafonds de retrait. Si c'est ça la transparence.

Si vous avez un conseiller C.E., à l'occasion....

Concernant mon souhait de retirer mes fonds, c'est quand même mon argent et je peux encore en disposer comme bon me semble. Tout au moins je le pense.

Parce que les banques, elles, n'ont pas de scrupule à disposer comme bon leur semble de cet argent là.

Quitte ensuite à demander aux contribuables de les renflouer lorsque après avoir fait de gros profits pendant des années, boivent le bouillon dans des placements hasardeux.
Voire la situation actuelle.

Bonne soirée et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Bonsens
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est simple votre argent n'est pas votre argent c'est celui du gouvernement et j'en passe............................. vous travaillez comme des larbins pour rien, car une fois vos factures et courses payées il reste plus rien et quand il en reste et bien tu peux pas t'en servir comme tu veux ,les banques nous arnaquent ,quand t'as pas de sous on t'en prend un peu plus et quand t'en a beaucoup on s'arrange pour que tu les laisse faire dodo dan les banques car ça fructifie pour leur tronche ,réveillez vous on se fait entuber!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bien français de râler sur un système après avoir en avoir profité ou alors voulu en profiter. La raison pour laquelle ce truc fonctionne, c'est finalement nous. Vouloir se faire du blé avec Natexis et après se plaindre parce-que la banque s''en fait sur vous...??? je vais pas pleurer pour votre sort!
nanouallier- 11 oct. 2008 à 11:36
pas d accord avec vous, car mon futur gendre à placer l'argent obtenu au décès de son papa, pas en bourse bien sur, alors vous voyer que c'est pas pour tout le monde la m^me chose, mais je suis inquiète pour lui quand m^me, ne va t'il pas tout perdre, lui qui aurait put comme bien des jeunes tout dépendre en babiole
ma fille aussi est économe...
une Grand mère qui écoute LCP à la télé est ce n'est pas guai , je doit signer pour le vente d'une maison et je ne sais plus le peux qu'il va me rester après la plus value, si je doit placer cette argent, qui peut me répondre, je pense investir dans des travaux de ma maison, se sera mieux et + sur
Cordialement
Nanouallier
Répondre
oviedo- 16 févr. 2012 à 19:01
on te parle de retrait de notre argent et tu nous parle natexis ?
Tu lis les mots mais il n'ont pas de sens pour toi c 'est ca ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
En est il de meme pour le livret A ,pour retirer la somme maxi en liquide ?
merci d' avance cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout à fait, il faut prevoir une semaine pour la commande des fonds en espèces.Et le fait de retirer une telle somme, la banque fera une declaration sur TRACFIN.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
partez de la caisse d'épargne, j'en ai déjà fait les frais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
voici un site bien explicite sur tout ce qui concerne notre monde économique actuel et comment certaines personnes ou pays s'en foutent pleins les poches mais sachez que tout est à l'avance combiné et que notre seule façon de réagir serait une révolution mondiale
http://webduweb.free.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'appel à l'instant mon agence pour lui demander de retirer 3500 euros en espèce en pensant que 48 heures était suffisant).
Elle me répond "non, par mesure de sécurité on limite le retrait à 300 euros par jour"
Je dois donc passer 12 jours d'affilés avant de récuperer mon argent ??!!!!

Après 2 mn de contestation, elle me répond que je pourrais éventuellement retirer mon argent dans une autre agence et qu'elle me rappelle.

Suite à ça, je dois aller retirer la somme dans une autre agence située à 45 mn de chez moi !!!

Et que cette procédure est exceptionnelle !!

le système bancaire nous asphyxie...
Gilbert- 25 févr. 2012 à 07:20
Bonjour Oviedo. Si vous avez une carte bleue demandez à votre chef d'agence d'augmenter exceptionnellement le plafond de retrait de celle ci . Cela vous permet de retirer une grosse somme le même jour en passant plusieurs fois votre carte dans un distributeur. Je l'ai déjà fait !
Répondre
vincent_d 433Messages postés mardi 14 août 2012Date d'inscription 1 septembre 2012Dernière intervention - 22 août 2012 à 15:09
oui.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Retirer son argent de la caisse d'épargne » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une