RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture pendant période d'essai/droit chômage

skinny boy, le lundi 6 octobre 2008 à 23:33:12
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai et je ne souhaite pas poursuivre chez mon employeur actuel.

Si cette rupture de la période d'essai est de ma décision, puis-je prétendre aux allocations chômage ?

Si cette rupture est due à mon employeur (reste à le négocier :) ), puis-je prétendre aux allocations chômage ?

NB : je suis dans un secteur particulier où la période d'essai dure un an, je réponds donc au critère de durée pour avoir droit aux allocations chômage.

Merci d'avance
Répondre à skinny boy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le mardi 7 octobre 2008 à 19:32:33
Bonsoir,

Ce lien devrait répondre à votre question sur le droit au chômage en cas de démission ou de rupture de période d'essai : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
Répondre à JeanJod

Résultats pour Rupture pendant période d'essai/droit chômage

Rupture essai forfait jours Bonjour, rupture periode essai par employeur, commercial au regime "forfait jours". après 5mois de travail, aucun jour pris en cp ou autre, le fait d'etre au forfait jours peut-il donner droit à indemnisation jours repos complementaire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829619-rupture-essai-forfait-jours
Piode d'essai en cdi Bonjour,je suis inscrit aux assedic je suis en pèriode d'essai 1 mois en cdi es ce que je peux quitter cet emploi pendant la periode d'essai et si je la quitte es ce que je reprend mes droits ( chomage)? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920619-piode-d-essai-en-cdi
Mise en dispo et droit? Bonjour, je suis en disponibilité depuis decembre 2006 pour covenance personnel j'ai travaillée dans le privé à plein temps jusqu'a present . mon probléme aujourd'hui est de bénéficier une ouverture de droit chomage par rapport a ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920542-mise-en-dispo-et-droit

Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai

Droits chomage rupture periode d'essaiBonjour, je suis en periode d'essai depuis le 21 janvier renouvellable une fois jusqu'au 24 mai , je souhaite arrêter avec cette periode d'essai car je souhaite m'inscrire au assedic en vue de creer une entreprise. Auparavent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833286-droits-chomage-rupture-periode-d-essai
Rupture periode essai et assedicBonjour, Je voudrais savoir si j'avais droit au allocation chomage apres une rupture de periode essai CDI faite par mon employeur apres une periode de travail qui a duré 5 mois et 15 jours. Je n'ai pas pri mes congés payés encore. Que dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883898-rupture-periode-essai-et-assedic

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3