Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture pendant période d'essai/droit chômage

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 15:22:11 skinny boy, le 6 oct 2008 à 23:33:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai et je ne souhaite pas poursuivre chez mon employeur actuel.

Si cette rupture de la période d'essai est de ma décision, puis-je prétendre aux allocations chômage ?

Si cette rupture est due à mon employeur (reste à le négocier :) ), puis-je prétendre aux allocations chômage ?

NB : je suis dans un secteur particulier où la période d'essai dure un an, je réponds donc au critère de durée pour avoir droit aux allocations chômage.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Rupture pendant période d'essai/droit chômage » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

JeanJod, le 7 oct 2008 à 19:32:33
  • +3

Bonsoir,

Ce lien devrait répondre à votre question sur le droit au chômage en cas de démission ou de rupture de période d'essai : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3

Répondre à JeanJod

2

labo30, le 25 oct 2009 à 15:22:11
  • +1

Bonjour peu importe le durée d'essai si vous voulez quitter votre travail dans cette période vous le pouvez une période d'essai est faite pour cela l'employeur et le salarié peuve mettre fin à leur collaboration vous conformez à votre contrat ...en ce qui concerne l'assédic allez sur pole emploi y a une rubrique ou l'on peut simuler le montant et la durée d'indemnisation...espérant vous avoir aidé

Répondre à labo30