RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comteur détérioré

gercoul, le lundi 6 octobre 2008 à 23:37:14
Bonjour,
Je vous soumets la lettre que j'adresse à EDF, peut-être pourrais-je recueillir votre avis. Merci d'avance

Monsieur,

J’ai reçu récemment une facture EDF d’un montant de 1221,33 euros, somme apparemment forfaitaire en rapport avec la détérioration du compteur chantier installé 701 chemin de la Colle et du Devinson à Valbonne.

Ceci attire les remarques suivantes :

1/ Je n’ai jamais constaté moi-même aucune détérioration du compteur, seul le boîtier de protection en plastique toujours été démantibulé et rafistolé par mes soins avec de l’adhésif.

2/ L’électricien qui a travaillé sur le chantier pendant plusieurs mois n’a jamais rien constaté non plus alors qu’il a été amené à y accéder à de très nombreuses reprises tout au long des travaux. Il en témoigne dans un courrier dont je vous joins la copie.

3/ Les autres intervenants qui ont certainement du accéder au compteur pour couper et remettre l’électricité (plombier, installateur de l’alarme, entreprise de terrassement qui a réalisé les VRD etc. ) n’ont probablement jamais rien constaté d’anormal non plus sans quoi je pense qu’ils m’en auraient fait part.

4/ D’après ce que j’ai pu comprendre le forfait de consommation a été établi depuis l’installation du compteur en octobre 2006 ; ce qui sous–entend qu’aucun relevé n’a été effectué de cette date jusqu’au 12 juin soit environ 20mois, ce qui semble surprenant. J’ai lu quelque part que le relevé de compteur devait être effectué tous les 4 mois ou 6 mois dans certaines zones. Ce relevé doit obligatoirement avoir lieu par un agent au moins une fois par an si les autres relevés n’ont pu avoir lieu (par absence du propriétaire par exemple, cas de figure qui ne nous concerne pas puisque le compteur est en limite de propriété et [malheureusement] accessible en permanence). Vous m’avez par ailleurs adressé une « proposition de facturation complémentaire » à laquelle je ne comprend malheureusement rien.
Par ailleurs, j’ai déjà réglé des avances sur consommation pour un montant de 817.93 euros qui ajoutés aux 1221,33 euros réclamés nous donne la coquette somme de 2039.26 euros pour une période de vingt mois environ ce qui correspond à une consommation approximative de 26000kW soit pratiquement de 1300kW par mois, volume qui me semble déjà énorme pour une maison habitée, bien isolée, disposant d’un système solaire de production d’eau chaude sanitaire et un chauffage par pompe à chaleur. Ce chiffre devient franchement fantaisiste si cette consommation est fournie à une maison en construction, inhabitée jusqu’au 1er aout 2008, voire inexistante au moins pendant les huit premiers mois.
J’en profite pour remarquer qu’EDF m’apparait comme le champion des forfaits puisqu’il m’a été également réclamé « de façon forfaitaire » la somme de 1203.37 euros pour tirer environ 10m de câble électrique pour le raccordement au réseau.

5/ Je suis également étonné qu’au moment de la découverte du sinistre le propriétaire du chantier n’a pas été tenu informé afin de lui faire constater contradictoirement les dégâts. Soit disant, le 04 93 61 05 37 aurait été contacté sans succès car le numéro n’aurait pas été attribué ; ce qui est complètement impossible car c’est le numéro de téléphone de l’appartement que j’ai occupé jusqu’au 1er aout 2008 date du déménagement à Valbonne, ce qui peut facilement être établi.
Dans le même registre, vous disposez également du numéro du téléphone portable de mon épouse, qui est équipé d’une boîte vocale, qu’elle consulte régulièrement, mais qui n’a semble-t-il pas été contactée.
Il était également possible de la joindre pas SMS, moyen également employé, comme j’ai pu le constater, par les agents EDF pour communiquer avec leurs clients.
6/ Argument de moindre intérêt, le chantier se situe dans un quartier extrêmement calme de Valbonne, peu propice aux actes de vandalisme, celui de mon chantier étant d’ailleurs resté, semble-t-il, isolé dans le quartier.

7/ En définitive je vous saurai gré de m’apporter un élément de preuve des faits qui sont avancés et m’indiquer par quels moyens officiels, autres que ce courrier, je peux contester votre décision.

En vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire à l’expression de ma considération distinguée.

PS Toute correspondance peut dorénavant être adressée à l’adresse du chantier.
Répondre à gercoul  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Comteur détérioré

Déterioration façade Bonjour, les voisins ont refait leur façade la société qu'ils ont employé à détérioré notre façade car ils ont omis de mettre une protection. Aussi lors du piquage de la façade des projection ont endommagés notre façade qui vient d'être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904669-deterioration-facade
Verre de cligo.avant détérioré.contre-visite Bonjour,lors du contrôle technique de ma voiture,le technicien me dit qu'il faut remplacer le clignotant avant droit,le verre(plastique) ést détérioré mais il fonctionne parfaitement,l'ampoule étant protégée par une "coquille" en plastique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880711-verre-de-cligo-avant-deteriore-contre-visite
Probleme suite a etat des lieux de sortie Bonjour, je suis partie de mon logement fin avril et nous avons fait un etat des leiux de sortie quelques deterioration ont ete notees aujourd'hui l'agence m'a fait parvenir deux devis en me precisant que l'appartement n'etait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888672-probleme-suite-a-etat-des-lieux-de-sortie

Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude
Hôtel : vos droits de clients en cas de litigeSéjourner à l'hôtel suppose la connaissance de quelques règles de base qui régissent les relations entre l'hôtelier et ses clients. L’arrivée L'heure d'arrivée limite dans un hôtel n'est pas réglementée. En général, c'est 19 heures ou 20 heures,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1242-hotel-vos-droits-de-clients-en-cas-de-litige

Saisie sur remunération (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si un huissier muni d'un titre excutoire peut saisire l'argent qui est sur un comte revolving bancaire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866931-saisie-sur-remuneration
Assurance securimmo et mandataire (Résolu)Ayant investi par le dispositif Robien dans un logement qui est loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière, je rencontre des problèmes avec le mandataire: j' ai souscrit une assurance vacance de locataire, détérioration (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814966-assurance-securimmo-et-mandataire
Creation d entreprise de transport long distaBonjour, voila avec un ami on souhaite creer une entreprise de transport de moins de 3t5 long distance genre nantes madrid........sachant quemoi jai la capaciter de transport mais voila ca fait 3 mois qu on rame au bute sur les aide le comtable on a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809101-creation-d-entreprise-de-transport-long-dista

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3