RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vivre sur un terrain non viabilisé

jul, le lundi 6 octobre 2008 à 23:51:05
Bonjour,
Peut-on mettre une yourth ou un camping car sur un terrain agricole pour y vivre?
Répondre à jul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Paulin, le mardi 7 octobre 2008 à 08:51:15
bonjour : il faut demander une autorisation à la mairie. Et il faut l'eau et l'égoût ou une fosse sceptique en principe. Et aussi peut-être l'électricité
Répondre à Paulin

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CHARISME, le jeudi 6 novembre 2008 à 21:52:57
La demande était : COMMENT peut-on vivre sur un terrain non viabilisé ! !
et non comment viabilisé un terrain ?

Bien, pour répondre à ta question : oui mais il y a quelques investissements à faire.
Pour l'égoulement de tes eaux usés, il faut que tu prévoir de ne pas utiliser de produits agressifs (donc du naturel, bio)
Pour tes WC des toilettes sèches...

Pour l'eau : tu peux utiliser l'eau de pluie et la filtrer à l'aide de bassins de décantation (il y a d'autre possibilité)
Pour l'électricité : groupe électrogène, éolienne, voir les photovoltaïques (mais il y a quelques inconvénients)

Voilà à peu près, cherche sur le net tu peux trouver quelques pistes !
Répondre à CHARISME

Résultats pour vivre sur un terrain non viabilisé

Terrain non viabilisé Bonjour, Je pense acheter un terrain non viabilisé sans eau ni électricité à proximité, et en attendant de pouvoir m'acheter un mobil home, j'y mettrai mon camping car. Aurais je le droit? Quelles démarches devrais effectuer? Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952239-terrain-non-viabilise
Achat terrain sans voie d'accès Bonjour, A la veille de signer un compromis de vente (terrain à batir 1000m2 non viabilisé) nous hésitons: - le terrain (non viabilisé) ne comporte pas de voie d'accès à proprement parler, simplement une parcelle (appartenant au même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847123-achat-terrain-sans-voie-d-acces
Achat de terrain sans accès. Bonjour, Je projette d'acheter un terrain non viabilisé. Il n'y a aucun accès. Nous devons donc faire un pont. Qui doit prendre en charge les frais pour la construction du pont ? Le vendeur n'a t'il pas obligation de vendre un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838635-achat-de-terrain-sans-acces

Résultats pour vivre sur un terrain non viabilisé

Vente d'un terrainBonjour, nous souhaiterions vendre un terrain appartenant à mon papa qui vient de décéder. C'est un terrain non viabilisé et non viabilisable mais qui interresse des agricultureurs. est ce les même procédures que la vente d'un logement, cad,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846654-vente-d-un-terrain
Revente terrain acquis 1anBonjour, pour construire j'ai acheté un terrain non viabilisé il y a environ 1 an , je l'ai fais viabilisé mais je souhaite le revendre. quelles sont les règles et puis-je prendre en compte dans la vente les frais de ce terrain notamment la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970491-revente-terrain-acquis-1an
Qui doit payer le renforcement du réseau EDFBonjour, Je suis sur le point d'acquérir un terrain non viabilisé. J'ai donc été me renseigner à la mairie sur les conditions de viabilisation du terrain, notament en ce qui concerne EDF (notre réseau est en bordure moins de 30 m). La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842472-qui-doit-payer-le-renforcement-du-reseau-edf